Armement Renaissance
sur Soldats de Dieu
Contient : réussite (4)(...) L'utilisateur de l'attrape-coquin peut s'en servir comme d'une arme d'hast sur un jet Moyen ou peut tenter avec un jet Très difficile de saisir le cou, le bras ou la jambe d'un adversaire. Que l'action soit un succès ou un échec, aucun dégât n'est infligé ; sur uneréussite, l'ennemi ne peut plus se servir de son membre emprisonné ou tourner la tête. La longueur de l'arme lui interdit également de se rapprocher de son porteur. La victime ne peut se libérer que sur uneréussiteTrès difficile en Agilité. A chaque tentative, couronnée de succès ou non, la moitié du résultat des unités est infligée en dégâts. (...)
Les profondes fentes découpées dans la lame permettent de bloquer et de rompre la lame adverse si elle est assez fine pour se glisser dans les fentes Le défenseur pare normalement. Sur une parade réussie, le coup est bloqué, si le jet est également uneréussiteDifficile, la lame de l'adversaire est coincée. Dans ce cas, celui-ci peut tenter à chaque tour de libérer son arme en réussissant un jet Difficile en Précision. Le défenseur quant à lui peut faire un jet en opposition en Agilité. En cas deréussite, la lame adverse est brisée. La dague briselame n'occasionne normalement que des blessures superficielles, son modificateur aux dégâts en attaque est donc de -1. (...)En collaboration avec le Jardin de Liane. Cette page est uniquement consacrée à l'armement très particulier de la Renaissance, alors que les armes à feu côtoient les armures de plates. Pour un équipement plus générique et aux noms moins exotiques mais correspondant à l'époque (épées, fléaux et autres), vous pouvez vous réferer aux pages génériques de l'armurerie. Armes à feu & artillerie : Un bref historique des armes à feu du Moyen-Âge à la Renaissance : Les premiers essais d'armes ...