Les Tours D'Altdorf (page 12-13)
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : loge (13)(...) Un aristocrate ne saurait acheter un simple billet pour une représentation ; au lieu de cela, il loue unelogeà l'année, ce qui lui permet d'assister à autant de représentations qu'il le désire. Les habitués sont accueillis à l'entrée par des ouvreuses en uniforme, qui les saluent par leur nom et les conduisent à leurs loges. (...)
Ils peuvent y recevoir autant d'invités qu'elle peut en contenir et le personnel du théâtre ne leur impose aucune limite, à moins d'une exagération flagrante. Si un noble seigneur décide d'entasser soixante personnes dans unelogeprévue pour en contenir vingt, cela le regarde. Toutefois, s'il tente de faire entrer plusieurs centaines de personnes avec lui, le personnel se permettra quelques observations. (...)
Les loges sont rangées comme les sièges d'un auditorium ordinaire, excepté qu'on y accède par un corridor situé à l'arrière de la rangée et qu'elles sont séparées des autres loges par un plafond et des parois. L'occupant d'unelogecentrale peut s'asseoir tout au fond de salogeet profiter d'une excellente vue sur la scène, tout en demeurant à l'abri des regards. Les loges de côté, elles, sont tout à fait visibles depuis celles qui leur font face et, en se penchant un peu, on peut voir ce qui s'y passe depuis à peu près la moitié des autres loges du théâtre. (...)
Les bruits de la représentation, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un opéra, ainsi que le fait que les loges soient isolées par des parois et que les théâtres soient ouverts au public en font d'excellents endroits pour organiser des rencontres discrètes. En conséquence, certains nobles louent à la fois unelogede côté pour s'afficher et unelogecentrale pour y organiser des réunions plus discrètes.Toutes les loges peuvent être verrouillées de l'intérieur, de manière à éviter les interruptions gênantes. Ces théâtres n'ont ni buvette ni buffet ; les abonnés sonnent et une servante leur apporte les rafraîchissements demandés dans leurloge, puis inscrit ces consommations sur leur note. Affrontements : * Les couloirs qui longent l'arrière des loges sont plutôt étroits ; ainsi, lors d'un combat, deux combattants peuvent s'y tenir côte à côte, mais c'est le maximum. * Une rixe dans unelogepeut facilement se terminer par une chute sur le toit du caisson de lalogesituée juste en dessous et devant celle-ci. Ces caissons ne sont pas très solides ; un personnage un peu lourd peut très bien passer au travers. Si trois personnages ou plus se tiennent sur le toit d'uneloge, celui-ci s'effondre immédiatement. * Les cloisons qui séparent les loges ne sont pas très robustes elles non plus et on peut facilement les abattre au cours d'un combat. (...)
Rencontres : * Comme nous l'avons dit plus haut, les membres de la haute société organisent volontiers leurs rendez-vous au théâtre. Les personnages joueurs sont escortés jusqu'à lalogepar les ouvreuses du théâtre et la pièce forme la toile de fond de l'entrevue.Toutefois, leur hôte se désintéresse complètement de la représentation. (...)
Furtivité * Au théâtre, les gens font fréquemment des choses qu'ils devraient éviter ; toutefois, il s'agit plus souvent d'une liaison illicite que du culte des dieux du Chaos. (Cependant, quelqu'un de suffisamment riche pourrait payer des gardes pour surveiller unelogejour et nuit afin d'y installer un autel consacré au Chaos. Il faut avouer que, pendant que se déroule une représentation du célèbre opéra Vulrich le Répurgateur, lalogecentrale d'un théâtre pourrait former un décor idéal où mettre en scène la confrontation finale avec un culte.) C'est pour cette raison que le personnel reste vigilant pour débusquer les espions tant que le théâtre est ouvert. (...)(...) * Une mêlée dans une pièce encombrée d'objets fera sûrement tomber des quantités de meubles et d'objets de décoration. Des liasses de papiers et de factures, des pièces de jeu ou des bibelots en verre peuvent être jetés au sol et se briser ou être piétinés. * Si l'action se déroule dans les étages supérieurs, voilà une excellente occasion de pousser un personnage par la fenêtre (et c'est aussi le moment idéal pour utiliser un point de Destin : par chance, le personnage se réveille hors ...