Le Nain était trop grand...
sur Eastenwest
Contient : nom (8)(...) S'il réussit, cela signifiera vraisemblablement la destruction d'un quartier de la ville, et la libération sur le monde d'une menace réelle, et difficile à combattre, un antique esprit : Hakannah, le manipulateur. Monnomest Johnson... Monsieur Johnson Tout débute de façon fort conventionnelle : un rendez-vous fixé dans un bar, les retrouvailles plus ou moins heureuses des shadowrunners, et un Johnson qui se fait attendre un peu avant de se mettre à table. (...)
Hakannah est un personnage qui doit rester énigmatique tout le long du scénario. C'est un individu grand, à l'allure assez désagréable et imbu de lui-même. Son vrainom- Herbie Winston - a été masqué depuis trop longtemps derrière sonnomde scène pour que quelqu'un s'en souvienne, et la plupart des interlocuteurs parleront de lui avec crainte et respect. Herbie est un shaman Coyote, à qui la vie a enseigné la haine. (...)
Dans cet ouvrage était également indiqué la façon de procéder à l'invocation de ce démon, mais les composantes du rituel sont assez difficiles à mettre en place : le rituel doit s'accomplir dans la douleur et la peur, dans un moment proche du désespoir et c'est l'appel incantatoire de nombreuses personnes qui peuvent faire apparaître cet esprit dans le monde réel. Dans le livre, lenomde cet esprit était clairement énoncé : Hakannah ! Après avoir longuement réfléchi à l'invocation, Herbie a monté et affiné un plan d'action afin de mener à bien sa vengeance. Pour commencer, il a pris pour pseudonyme lenomde l'esprit qu'il désire invoquer et maintenant, il a réussi à trouver un environnement qui peut créer artificiellement une forte tension. (...)
. Avant le début du numéro, un présentateur demande au public d'encourager le motard en scandant sonnomen rythme. La tension est au rendez-vous, l'incantation aussi. Le pouvoir apparaîtra deux jours après que les personnages soient arrivés jusqu'au cirque, sous la forme d'une sortie organisée par les futurs mages de l'université de Magie de Seattle. (...)
Le plus simple est probablement d'énumérer les différents indices à glaner, et à les distribuer aux joueurs en fonction de leurs activités. - D'éventuels contacts, shamans ou indiens pourraient renseigner les PJs sur lenomHakannah, sur la nature de l'esprit désigné par cenom. Faites croire aux joueurs qu'ils ont affaire à ce démon... Les shamans indiens savent également que c'est un esprit difficile à invoquer et que seul un collectif de shamans pourrait y parvenir, à condition d'avoir perdu la raison. (...)Une enquête sur la cause du décès d'un nain, membre de la famille d'un corporatiste, va amener les shadowrunners de piste en piste jusqu'à un bien étrange cirque, dirigé par un charismatique motard-chaman, aux projets inquiétants et aux sbires coriaces. L'infiltration sera probablement la première arme des personnages, qui se rendront vite compte qu'un rituel magique très important, nécessitant à la fois des réserves de magie et une gestuelle légèrement modernisée, est en préparation. S'il réussit ...