Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : aventures (5)(...) ... le Joyau terni : Trois des neuf premiers scénarios Dungeon Crawl Classics se déroulent à Punjar et dans ses environs immédiats. En vous familiarisant avec la cité, il vous sera plus facile de mettre en scène cesaventures. Nombreux sont les érudits qui ont voué leur existence à transcrire l'histoire atroce et les événements sordides de Punjar ( Jeren l'ancien, notamment, et ses Scolies du Joyau Terni, particulièrement exaltées et que nous nous garderons bien de relater ici). (...)
Bien loin de ces sommes savantes, ce mince ouvrage n'est qu'un manuel élémentaire, destiné au MJ qui souhaiterait commencer une campagne au sein de la capitale décadente de la Province méridionale : débordantes de vie, les rues pouilleuses de Punjar, autant que ses palaces rutilants, abriteront d'innombrablesaventureset intrigues. Un MJ a bien des moyens d'utiliser Punjar dans ses campagnes et il devrait se sentir libre d'altérer les descriptions qui suivent pour mieux servir ses buts et ses besoins. (...)
Les héros peuvent lancer des raids contre des forces maléfiques depuis la ville, puis s'y regrouper, y soigner leurs meurtrissures et y planifier leurs prochainesaventures. * La cité souterraine : tous les donjons ne se trouvent pas dans les étendues sauvages. Traversée d'égouts en ruine, parsemée de catacombes perdues et percée de passages secrets, Punjar offre plus que sa part d'explorations mortelles. (...)
Fermé par une simple grille en argent en forme d'énorme araignée aux chélicères effrayantes, le tunnel semble courir directement à la tour, bien que, à cette date, aucun explorateur ayant bravé ses ténèbres n'en soit jamais revenu.Aventuresà Punjar : A l'intérieur ou à l'extérieur de ses murs, Punjar est au coeur d'une infinité d'aventures. La tour isolée de la Flèche des araignées attire l'attention au sud, les Cavernes aux sanglots s'étendent silencieusement sous les eaux nauséabondes et la Grande Bourbe, qui abrite des horreurs sans nom aussi anciennes que le monde, grignote chaque jour un peu plus la cité, comme une entité vivante, maléfique. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...