Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : main (5)(...) Telle est Punjar, le Joyau terni - ici, la meilleure protection d'un guerrier est une lame vive et une chemise de maille ; ici, personne ne semble remarquer les assassins qui se glissent silencieusement sur les toits noirs de suie ; ici, la magie ne connaît nulle contrainte. Aussi, faites jouer votre épée dans son fourreau, gardez unemainsur votre bourse et aventurez-vous dans les rues mal éclairées de Punjar. C'est le moment : un brouillard noir monte des marais salants et la vieille ville vous fait signe... Ceux qui souhaitent explorer la cité de Punjar ne devraient pas lire plus loin - non parce que cela gâcherait leur plaisir mais parce que les maîtres de jeu rusés utilisent toujours les savoirs mal acquis pour conduire les tricheurs dans des pièges encore plus mortels... Pour votre propre sécurité, joueurs, vous voilà prévenus ! (...)
Les Dragons assignés à la Bourbe sont habitués aux monstres des marais et ils gardent toujours à portée demainune baliste et quelques chaudrons d'huile bouillante. En dehors des murs, à une portée de la porte, se tient un hameau sans nom. (...)
Les nobles de Punjar peuvent faire remonter leur héritage aux fondateurs de la cité, quand leurs ancêtres n'étaient pas des dandys empoudrés mais des chefs de guerre qui régissaient de larges territoires d'unemainde fer. Pourtant, au fil du temps, les nécessités économiques forcèrent toutes ces nobles familles à vendre leurs domaines afin de mainteni r leur s t yle de vie. (...)
C'est ainsi qu'ils luttent contre les époustouflants tours de passe-passe de leurs rivaux et les miracles de secondemaindes thaumaturges et des médicastres. Parmi les orateurs les plus charismatiques du marché est une demi-elfe qui se fait appeler Soeur Affliction. (...)
C'est un libertin élégant et naïf de vingt-huit ans, aux cheveux aile de corbeau, aux yeux bleu glacial et au fragile visage de porcelaine. Il sait manier les lames et sa rapière favorite n'est jamais loin de samain. Elam fait des incursions nocturnes dans les pires coins de Punjar, où il fréquente des maisons de mauvaise vie et des tavernes bruyantes, s'attirant régulièrement des ennuis - jamais assez ennuyeux, d'ailleurs, pour que l'argent ne suffise pas à tout arranger. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...