Variante de règle d'expérience
Contient : travaux(...) Exception pour les caractéristiques Complexion et Puissance (du fait du faible nombre de compétences dépendantes) : il suffit de disposer d'une seule case cochée ou noircie pour augementée la compétence correspondante, ou bien d'un roleplay adéquat (musculation pendant plusieurs mois,travauxmanuels très physiques...). Si vous souhaitez accélérer un peu la progression des personnages (ceux-ci démarrent relativement faibles et peuvent même encore diminuer en cours de jeu), utilisez égalemene les options suivantes : - En cas de réussite critique obtenue sur une compétence déjà noirce, le personnage gagne 1 xp dans la caractéristique de la compétence. (...)Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...