Voir Shaïliabian et mourir
sur Eastenwest
Contient : empêcher (3)(...) Depuis lors la majorité des serviteurs ont donné leur congé et ont été remplacés par une main d'oeuvre Oinien, bon marché et moins dangereuse pour la réputation. Les deux villages de l'île n'ont pas été épargnés. Pourempêcherles pêcheurs de fuir, Crowlin Fleyn a tout de suite brûlé leurs embarcations. Pour échapper à ses visites trop fréquentes, les villageois n'ont eu d'autre choix que de se réfugier dans les bois où ils lui servent occasionnellement de gibier. (...)
Si le corps d'Osmian, tombé de la falaise alors qu'il était ivre (version officielle) a été découvert, Agnusflawn se bornera à exprimer ses condoléances et rappellera que l'île est dangereuse et qu'il vaut mieux ne pas quitter le sain refuge de la villa. Bref, quels que soient les évènements, rien ne sauraitempêcherle tournoi de débuter. Comme indiqué la veille, la première épreuve est un tournoi d'échecs pourpres, un jeu simulant une bataille navale sur un principe proche du jeu d'échecs. (...)
La présence de Fierdan sur l'île est une véritable aubaine, la possibilité de reprendre de l'influence mais surtout le moyen d'empêcherChardros d'arriver à ses fins. Le dieu est donc apparu à son agent pendant la partie d'échecs. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...