Voir Shaïliabian et mourir
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Contient : tournoi (12)(...) Des joutes de toute nature, artistiques, physiques, intellectuelles. Elles débuteront dans l'après-midi par untournoid'échecs pourpres, se poursuivront par une épreuve de joute au bâton, et finiront par une épreuve artistique. (...)
On pourra s'étonner que les serviteurs des invités soient conviés à se mêler à leurs maîtres pour cetournoi. C'est là une bonne façon pour le Dolge et son amie de jauger le potentiel des individus et ainsi, de mieux choisir le gibier. (...)
Après ce discours un peu plus court que les années précédentes le Dolge exhortera tout le monde à s'amuser et circulera parmi les invités. Agnusflawn participera lui-même autournoiet fera équipe avec ses deux amis. Quant à Amslamian, il réussira certainement à convaincre Nashilaa de se joindre à lui et ses deux gardes du corps. (...)
De fait, Rouan't Beel'haab ne sera pas réveillé avant deux heures de l'après-midi et encore, c'est avec les yeux cernés qu'il participera autournoi. La fête durera jusqu'à une heure avancée de la nuit, agrémentée par de nombreux plaisirs, des feux d'artifices aux danseuses de charme. (...)
Serviteurs oiniens (20 personnes) FOR:14 CON:13 TAI:16 INT:7 POU:8 DEX:10 APP:8 Vie: 14 Modificateur aux dégâts: +1D4 Massue: 40%, Esquive: 30%, Pister 40% Mercenaires oiniens (10 personnes) FOR:15 CON:14 TAI:16 INT:7 POU:7 DEX:13 APP:7 Vie: 16 Modificateur aux dégâts: +1D4 Epée longue: 75%, Massue: 60%, Esquive: 50%, Pister 60% Amères réjouissances Si les personnages ont été trop sages, ils se réveilleront bien avant letournoi. Après une collation dispensée dans la cour par les éternels serviteurs, désoeuvrés ils voudront peut être discuter avec les quelques rares autres invités matinaux ou bien préfèreront-ils faire un peu de tourisme. Il sera néanmoins impossible d'aller bien loin si on veut être à l'heure pour letournoi. Avant l'épreuve Pour certaines personnes la nuit a été plus agitée. Pendant que le Pan-Tangien commerçait âprement avec son dieu, Crowlin Fleyn s'offrait un peu de bon temps avec Osmian Salsiskaran. (...)
N'ayant pas revu son frère depuis hier soir, Salesian commence à nourrir quelque inquiétude. C'est que c'est justement Osmian qui avait à charge cette première épreuve dutournoi. Les joueurs pourront certainement apprendre ces faits avant ou au cours du repas de midi. Ils voudront peut-être aider les trois jeunes nobles à chercher leur comparse qu'ils pensent ivre mort dans un coin. (...)
Si le corps d'Osmian, tombé de la falaise alors qu'il était ivre (version officielle) a été découvert, Agnusflawn se bornera à exprimer ses condoléances et rappellera que l'île est dangereuse et qu'il vaut mieux ne pas quitter le sain refuge de la villa. Bref, quels que soient les évènements, rien ne saurait empêcher letournoide débuter. Comme indiqué la veille, la première épreuve est untournoid'échecs pourpres, un jeu simulant une bataille navale sur un principe proche du jeu d'échecs. Les règles sont peu nombreuses, mais complexes dans leurs implications. (...)
Seconde épreuve La deuxième disparition fera certainement plus de bruit que la première. C'est en effet Fierdan le Lormyrien qu a disparu cette fois. Amslamian prend cetournoitrès au sérieux. Ayant réussi à se placer correctement au cours de la première épreuve il goûte d'autant moins la désertion de son coéquipier et employé. (...)
Elle remportera très certainement l'épreuve devant une Nashilaa au sourire jaune. Le résultat final de cetournoiimporte bien peu en définitive, surtout aux vues de ce qui se trame dans le même temps. Partie de chasse Letournoiterminé, le Dolge fera un petit discours et remettra les prix. Les personnages pourront apercevoir Rouan't Bell'haab se précipiter vers Crowlin Fleyn et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...