L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : cadre (6)(...) Si vous avez été choisi pour être le MJ, poursuivez votre lecture et réjouissez-vous, car vous avez le meilleur rôle ! Si vous êtes un des joueurs, cessez de lire lorsque vous arriverez à la sectionCadrede l'aventure pour ne pas vous gâcher la surprise. Pour jouer ce scénario, vous aurez besoin de photocopier les fiches de personnage et la fiche de référence des compétences et des talents se trouvant à la fin du livret. (...)
Les chiffres des deux dés réunis vous donnent votre résultat. Si les dés donnent un double 0, vous avez obtenu un 100, ce qui n'est pas bon du tout : dans lecadred'un test, mieux vaut obtenir un petit résultat. Dark Heresy utilise un autre type de convention, pour des choses telles que les dégâts qu'infligent les armes, ou lorsqu'un test réussi peut avoir des résultats variables. (...)
Les talents peuvent également vous donner accès à de nouveaux aspects du jeu, comme les pouvoirs psychiques, les améliorations qu'arborent les technoprêtres et autres. La plupart des talents apparaissant dans cette aventure sont décrits à la fin du livret.Cadrede l'Aventure : Si vous prévoyez de jouer ce scénario en tant que joueur, arrêtez de lire et passez directement aux fiches de personnage se trouvant page 28. (...)
» Les réponses aux autres questions sont brèves, concises, et se bornent aux informations données dans la sectionCadrede l'aventure. Si l'un des acolytes réussit un test de Charisme, le commissaire révèle que d'après lui, les rebelles faisaient partie d'une plus large organisation appelée la Fraternité de la Malice. (...)
Il n'offre pas cette information d'emblée, car sa situation l'afflige et il n'apprécie pas particulièrement l'Inquisition, mais si les PJ insistent, il révèle également que la Fraternité pourrait selon lui être liée à un culte plus ancien, comme cela est décrit dans la sectionCadrede l'aventure. L'officier d'intendance : Trouver l'officier d'intendance nécessite 2d10 minutes, à moins que les personnages ne réussissent un test d'Enquête avec un bonus de +10 à leur caractéristique, auquel cas ce temps est divisé par deux. (...)
Réactions : Conjointement aux attaques et aux déplacements qu'un PJ peut accomplir durant son tour, tous les personnages peuvent réagir aux menaces, même si ça n'est pas leur tour. Chaque PJ a droit à une réaction par round. Dans lecadrede ce scénario, une réaction peut servir à s'écarter de la trajectoire d'une attaque, en réussissant un test d'Esquive (si le personnage possède cette compétence ; sinon, cela devient un test sous la moitié de sa valeur d'Agilité). (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...