L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : planète (9)(...) Largement constitué de serfs déchus de leurs droits, le culte offrait une échappatoire à ces pauvres ouvriers mis au labeur dans l'atmosphère viciée des mines de laplanète, et promettait de libérer ceux qu'écrasaient les exigences impossibles de la dîme de l'Empereur-Dieu. (...)
Ainsi, ces hommes se lancèrent dans leur mission insensée, fondèrent la Fraternité de la Malice, et se mirent en devoir de causer suffisamment de troubles pour que les forces de l'Imperium vinssent purger cetteplanète. Ce que les saboteurs et les fauteurs de troubles n'avaient pas envisagé était l'importance de Sepheris Secundus pour le secteur Calixis. (...)
Ce monde était en effet bien trop crucial pour être détruit, et l'Imperium allait plutôt chercher à éliminer ce « culte » que laplanèteentière. Ainsi, quand la Fraternité de la Malice détruisit une usine de traitement située près des éboulis, une étendue de galeries particulièrement dangereuses, l'Imperium répondit comme il le fait parfois lorsqu'il se trouve confronté à une population récalcitrante : il envoya un détachement de la Garde Impériale se charger de ceux que les dirigeants planétaires estimaient être des rebelles. (...)
Le quartier général est établi dans un bloc d'habitation, une structure préfabriquée déposée à la surface de laplanète. Faite d'alliage métallique et peinte dans un orange industriel, elle arbore le numéro du bataillon, ainsi que l'aigle symbole de l'Imperium. (...)
Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, ce monde est vital aux intérêts commerciaux de ce secteur, et tout ce qui menace laplanèteest une menace au sens large. Des activités interdites ont détruit des équipements de valeur, irremplaçables selon certains, il a donc été jugé nécessaire d'orchestrer une démonstration de force et d'éradiquer tous les insurgés à l'intérieur et aux alentours des très lucratives mines de Gorgonid. (...)
Tandis qu'ils marchent, les acolytes aperçoivent davantage de signes des combats : de la terre brûlée, des édifices détruits et les carcasses d'engins indéfinissables. Laplanèteest passablement gelée, et le vent qui balaye leur chemin est d'un froid mordant. Lorsqu'ils approchent de leur destination, les personnages repèrent des groupes de mineurs, assis autour de petits feux alimentés par de la tourbe, des brindilles, et même du plastique, ce qui remplit l'air de vapeurs nocives. (...)
» Vous êtes natif de la redoutable Fedrid, dont les forêts sont si denses et si peuplées de dangereux prédateurs que l'Imperium interdit aux étrangers de descendre sur cetteplanètesans permis. Il est d'ailleurs incroyable que votre peuple ait survécu, tant Fedrid se montre hostile à l'espèce humaine, mais ses tribus y sont parvenues et ont établi de petites colonies fondées sur le besoin d'une défense mutuelle. (...)
C'était une existence sans joie, mais dont vous étiez satisfait, fort de savoir que vos efforts contribuaient, même de façon infime, à la prospérité de votreplanète. Du fait de vos nombreuses connexions dans votre bloc, beaucoup de vos semblables vous avaient choisi pour représenter leurs intérêts devant les autorités de l'Administratum qui supervisaient votre labeur collectif. (...)
Vous vous êtes donc enfui, caché au milieu des machines dont regorgeaient les entrailles de votre monde, pour songer au moyen de vous échapper. Votre seule chance de survie était de quitter laplanèteet cela vous était impossible depuis les profondeurs. Vous êtes donc remonté vers la surface, en vous nourrissant grâce à quelques larcins, jusqu'à arriver à l'un des nombreux spatioports de Malfi. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...