L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : sol (20)(...) Tout personnage qui passe la tête à l'intérieur y voit un jeune homme aux cheveux bruns et graisseux, au regard dément, portant une camisole de force reliée par une longe à un piquet planté dans lesol. Un PJ qui réussit un test de Perception (avec un bonus de +20 à sa caractéristique) parvient à lire le nom de l'homme sur une veste froissée qui gît ausol. Parler au caporal Schmendt est une vraie corvée. Il ne cesse de glousser, en ne s'interrompant que pour marmonner des choses comme « Tentacules... », « Les yeux ! (...)
La barrière fait trois mètres de haut et elle est surmontée de fil barbelé, auquel sont accrochés des lambeaux de vêtements qui flottent dans la brise, tandis qu'en dessous du sang macule lesol. Derrière le grillage se trouvent une dizaine d'hommes et de femmes ayant l'air désespéré. Tous portent des tenues gris clair, tachées par la poussière et la crasse. (...)
Pour atteindre leur destination, les acolytes vont devoir surmonter plusieurs défis physiques. une descente à pic A un certain point de leur parcours, lesols'interrompt de manière abrupte et disparaît dans les ténèbres. Un personnage utilisant une torche électrique peut diriger son faisceau vers l'obscurité béante et s'aperçoit que le passage reprend trois mètres plus bas: une secousse sismique a fait s'effondrer une portion de la galerie dans une poche d'air. (...)
Le dédale entremêlé : Les acolytes pénètrent dans une vaste salle, dont la voûte se trouve à presque trente mètres au-dessus de leurs têtes, soutenue par de grands piliers de trois mètres de diamètre et espacés de cinq mètres les uns des autres. Lesolest traversé de nombreux chemins qui semblent se prolonger dans des directions tout à fait aléatoires. (...)
Si les PJ décident d'utiliser une grenade pour la faire sauter, la porte se décroche de ses gonds et dévoile un charnier. Lesolest couvert d'une dizaine de corps. Ce sont des cadavres de mineurs, mais chacun arbore une étrange mutation : un oeil surnuméraire, une main rudimentaire ayant poussé sur l'abdomen, etc. (...)
Les personnages peuvent la traverser en pataugeant sans aucune peine, mais ce faisant, ils sentent quelque chose leur effleurer la jambe. Quelques mètres plus loin, lesolremonte hors de ce bouillon stagnant. un coup de main ? Les personnages les plus forts peuvent aider les plus faibles à accomplir cette descente. (...)
un abîme dangereux : Peu de temps après cette descente éprouvante, les personnages rencontrent un gouffre traversant la galerie. Un tremblement sévère a causé l'apparition d'une grande fissure, laquelle a éventré lesolet ouvert un fossé trop large pour pouvoir simplement être enjambé. Pour parvenir de l'autre côté, les PJ vont devoir sauter par-dessus. (...)
Les couloirs et les salles font environ deux mètres de hauteur, et il y suinte la même humidité visqueuse, qui s'accumule sur lesolen flaques infectes et puantes. D'épaisses poutres d'acier soutiennent la voûte par endroits, et toutes servent de support à des permilampes, bien que seules quelques-unes fonctionnent, jetant autour d'elles une singulière lumière verte. (...)
Pénétrer dans une zone vide peut par exemple permettre aux acolytes d'entendre comme un rire lointain, ou ils peuvent repérer sur lesolune oreille humaine. Des parois veinées de couleurs étranges, des mèches de cheveux collées dans le sang, un petit tas de matière jaunâtre sentant le chou pourri peuvent tenir les joueurs en haleine à mesure qu'ils bravent les profondeurs de la mine. (...)
Si l'un des joueurs veut examiner cette entrée, faites-leur tous effectuer un test de Vigilance. Les PJ qui le réussissent remarquent des stries sur lesol, et le métal qui apparaît parmi la rouille des charnières leur suggère que la porte a été ouverte récemment. (...)
Les lampes vertes accrochées aux poutres qui soutiennent la voûte jettent partout leur lueur maladive et vacillante. Lesolest couvert de sang, suggérant qu'un vrai massacre s'est déroulé ici, et ces soupçons sont confirmés par des tronçons de chair et des organes luisants éparpillés çà et là. (...)
Si les acolytes y parviennent, lisez ou paraphrasez le texte suivant : Au-delà de la porte se trouve une pièce de bonne taille, dont les murs, lesolet le plafond sont en béton. Au centre gît une table renversée sur le côté, et lesolest jonché d'autres meubles brisés. Des placards et des armoires métalliques sont appuyés contre les murs, mais leurs portes ouvertes ou manquantes ne révèlent que des toiles d'araignée et de la poussière sur leurs étagères. (...)
Caché derrière la table se trouve Le Rat, un Au-delà de la porte se trouve une pièce de bonne taille, dont les murs, lesolet le plafond sont en béton. Au centre gît une table renversée sur le côté, et lesolest jonché d'autres meubles brisés. Des placards et des armoires métalliques sont appuyés contre les murs, mais leurs portes ouvertes ou manquantes ne révèlent que des toiles d'araignée et de la poussière sur leurs étagères. (...)
D'autres corps : Cet endroit est une large intersection, et la lumière qui l'éclaire révèle nettement l'ampleur du carnage. Lesolest couvert de flaques de sang à demi coagulé. Tout personnage qui regarde plus loin dans la longue galerie doit effectuer un test de Vigilance. (...)
Sans doute est-ce le fait de la substance rose luisante qui suinte d'un des réservoirs fissurés. Il y en a neuf en tout, et lesolest recouvert de ce liquide de l'autre côté de la salle. Alors que vous l'observez, quelque chose d'abject et de ricanant émerge de derrière l'une des citernes. (...)
Sans doute est-ce le fait de la substance rose luisante qui suinte d'un des réservoirs fissurés. Il y en a neuf en tout, et lesolest recouvert de ce liquide de l'autre côté de la salle. Alors que vous l'observez, quelque chose d'abject et de ricanant émerge de derrière l'une des citernes. (...)
La pierre d'antithèse Lorsque les personnages pénètrent dans cette salle, lisez ou paraphrasez le texte suivant : Cet endroit est baigné d'une lueur rose, émanant d'une grande pierre mauve qui se dresse depuis une fissure dusoljusqu'à pratiquement atteindre le plafond. A votre approche, la lumière vacille et palpite, comme sous l'effet de la colère. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...