Rupture
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 5 Acolytes débutants, et pour un Meneur de Jeu sachant improviser. Par commodité, nous supposerons que l'action se déroule dans la ruche Sibellus sur Scintilla. Mais l'action peut facilement être transposée dans n'importe quelle ruche ou ville de votre convenance. Dans cette aventure, point de machination hérétique, ni de complot xeno. Les Acolytes vont juste devoir porter secours à un ami dans le besoin. Ce scénario peut s'insérer dans n'importe quelle ...Contient : apprendre (3)(...) DEBUT DE L'ENQUETE En faisant valoir leur statut d'agents inquisitoriaux (s'ils le peuvent) ou d'Arbites (s'il y en a un dans le groupe) auprès du Magistratum, ou directement au bluff auprès de la société qui gère en contrat avec l'Adeptus Mechanicus le réseau de communication (des techniciens travaillent de nuit et ils pourront consulter l'esprit du réseau pour répondre aux exigences des personnages), les Acolytes peuventapprendred'où venait l'appel. Si les PJs passent par le Magistratum, notez qu'à ce stade des évènements, eux aussi sont à la recherche d'un certain Xander Seal. (...)
Encore plus tard ce seront les hommes du Magistratum en train de mener des investigations avec la subtilité qui a fait leur réputation. Quel que soit le moment, les rencontres ou la manière, il n'y a rien à yapprendre! Sauf si vous le désirez, quelques fausses pistes. Si les Acolytes passent après les gangers, ils seront pris en filature par l'un d'eux (qui a « Filature +10 »), laissé en arrière au cas où Xander repasserait par là. (...)
- A « La dalle en pente » : Zach, le patron, est sympa et il connait un peu Xander car c'est un des habitués de son établissement. Il peut simplement leurapprendreque depuis quinze jours, il est souvent venu avec sa nouvelle petite amie. Sur elle, il n'a pas grand chose à dire, si ce n'est une description physique, assortie de commentaires plutôt favorables à la jeune fille. (...)