L'amant de Lassa
sur Eastenwest
Contient : grande (7)(...) Mais las de cette vie d'intrigues, fatigué par la constante course au pouvoir et les efforts à produire pour ne pas se laisser déborder par les événements et par les rivaux, il quitta en secret le faste de la capitale pour une retraite paisible dans ses montagnes natales quelques vingt années après les avoir quittées. Son retour au village après une sigrandeabsence et une destinée hors du commun ne fut pas sans poser de problèmes pour cette population de bergers. (...)
En effet, dès le premier mois qu'il passa dans la montagne l'esprit de l'air avec lequel il discutait dans son enfance vint le contacter. Les deux êtres devaient alors se vouer unegrandeamitié. De manière générale, Alekan était doux avec tout le monde. Il n'y a guère que les humains qui ne lui avaient rendu cette douceur. (...)
Ayant découvert le corps sans vie de son ami et assisté au maquillage du crime par Beltram, Asashash a conçu unegrandecolère à l'égard de la communauté humaine dans son ensemble, ne faisant pas la distinction entre une fourmi et la colonie entière. (...)
Ils savent que ce soir ils arriveront au village de Jhakoria, et leur bonne humeur n'en est que plusgrande. Ce village est le premier qu'ils verront depuis deux jours, et le col à franchir se situe juste au-dessus. (...)
Le second étage s'enfonce de quelques mètres dans la roche et comprend quatre chambres au confort moyen. Au rez-de-chaussée se trouvent le cellier, et les cuisines, ainsi qu'unegrandesalle donnant sur l'extérieur et tenant lieu de salle commune. Les villageois s'y rassemblent en soirée pour jouer et boire, et lorsqu'il y a des voyageurs, en soirée on pousse les bancs à l'extrémité de la salle pour y étendre des paillasses. (...)
A l'issue d'une discussion où elle aura testé l'ouverture d'esprit des joueurs elle pourrait bien leur révéler sa nature démoniaque et leur proposer un marché, leur indiquant par là même le lieu où trouver la bague. Imr'An'At'Taal se présente sous la forme d'une femme d'unegrandebeauté et parée d'habits luxueux mettant parfaitement ses formes en valeur. Particulièrement indépendante et égoïste elle a pour désir de se promener seule et en toute liberté sur ce plan durant toute une journée qu'elle choisira elle-même une fois par an. (...)
En aidant Kaar'Mendart, les joueurs pourront peut-être associer leur nom à celui de l'illustre sorcier dans cettegrandevictoire contre Lassa. Ils pourront aussi peut-être prétendre à escorter l'individu en profitant tant de sa gloire que de ses futures aventures, voire même y gagner un gnome ou deux si vraiment ils ont su s'illustrer aux yeux du fantasque sorcier. (...)Alors qu'ils arpentent une route montagneuse les joueurs sont assaillis par des bourrasques de vent. Obligés de s'abriter dans un village perdu battu par la tempête ils partageront leur table avec un mystérieux mort. Prisonniers du vent, ils seront amenés à participer à la destruction de l'entité qui le génère pour pouvoir partir. Parallèlement, une enquête sur fond de grincement de bois et de claquement de volet leur apportera peut-être des révélations sur l'identité du mort et sur les causes ...