L'amant de Lassa
sur Eastenwest
Contient : trop (7)(...) En dehors de ces attributions, Kalish venait aussi pour le pur plaisir de goûter la compagnie du magetropérudit pour être bien compris des rudes bergers des montagnes. Les deux hommes s'asseyaient souvent le soir devant la masure d'Alekan pour discuter ou jouer en fumant la pipe ou en buvant une liqueur précieuse offerte par le sorcier. (...)
Il s'entendra certainement susurrer à l'oreille quelque chose du genre de ' ma mère est triste et a de la peine '. Asashash est néanmoins un esprit du vent bientroppuissant pour s'entretenir avec un simple sylphe, et il ne sera pas possible d'établir un contact par sylphe interposé. (...)
Les montagnards sont peu loquaces, mais ils ne dédaigneront pas la conversation, pour peu qu'on n'entre pastropdans le détail concernant le mort et qu'on paye son coup à boire. Les PJs pourront apprendre ici que le mort était un individu étrange qui habitait au-dessus du village, une sorte de guérisseur qui vivait en ermite. (...)
Les découvertes que pourront faire les personnages ici sont assez rares, la moindre pièce d'or a déjà été trouvée, et seuls restent les objets qui n'ont pas trouvé preneur. Quelques statues raffinées trouvéestroplaides ou pas assez dorées par les villageois rustres ou quelques vêtements peu utiles et pas assez ostensiblement riches. (...)
Ce que le vent nous amène Dans l'après-midi (n'hésitez pas à reculer ce moment si cela vous arrange), trois hommes arrivent péniblement au village, harassés par unetroplongue marche sous la tempête. Visiblement, il s'agit d'un individu de haut rang escorté par deux hommes d'arme. (...)
Il a tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une défense d'Alekan. Protégé par une trentaine de gnomes il a néanmoins continué son chemin péniblement mais sanstropde soucis ou de danger. Les villageois auront la surprise de voir débarquer en fanfare cet étrange personnage planté au centre du village et vociférant ' C'est tout ce dont tu es capable Alekan ? (...)
Des murs de terre et de pierre se dressent partout autour de la colonne de vent qui tente de s'enfuir en dispersant les roches. Mais Grome esttroppuissant pour Asashash et bientôt le tourbillon est enfermé dans une prison de pierre qui se referme et s'enfouit dans le sol. (...)Alors qu'ils arpentent une route montagneuse les joueurs sont assaillis par des bourrasques de vent. Obligés de s'abriter dans un village perdu battu par la tempête ils partageront leur table avec un mystérieux mort. Prisonniers du vent, ils seront amenés à participer à la destruction de l'entité qui le génère pour pouvoir partir. Parallèlement, une enquête sur fond de grincement de bois et de claquement de volet leur apportera peut-être des révélations sur l'identité du mort et sur les causes ...