Le marchand
sur Eastenwest
Contient : crédit (3)(...) Si le joueur désire avoir un suivi de ses affaires, à la fin de chaque année de jeu, il peut faire un jet sous sa compétencecrédit. Puis il jettera un d10. Le résultat indiquera un pourcentage négatif ou positif en fonction du jet encrédit. Ce pourcentage sera appliqué au montant de la fortune initiale du Marchand et indiquera ce qu'il a perdu ou gagné pendant une année. (...)
Il dispose donc d'une fortune de départ de 135 000 GB. A la fin d'une année d'exploitation, il effectue un jet sous sa compétencecrédit. Grâce aux dieux, ses affaires se portent bien, son jet est une réussite. Il jette à présent un d10 pour déterminer le pourcentage du bénéfice. (...)Le livre des joueurs présente rapidement deux types de Marchands (le commerçant et le négociant), puis énumère les différentes compétences liées à la classe de personnage. Le joueur, désireux d'incarner un personnage riche en histoire et au profil psychologique approfondi, ne dispose donc que de peu d'informations. Tentons, par le biais de cette aide de jeu d'apporter un peu plus d'éléments à la création et à l'interprétation de ce type de personnage. NDLR : cette aide de jeu a été précédemment ...