La Forêt d'Airain
sur Eastenwest
Contient : voyage (3)(...) Le capitaine est tellement orgueilleux et sûr de lui, qu'il manque de vigilance ; les aventuriers pourront profiter de cette faiblesse. Sheen, lui, restera discret, il ne tient pas à mourir avant la fin duvoyage. Si les personnages s'en sortent ou s'ils ne vont pas dans le village des naufrageurs, ils feront peut-être route vers Dhoz-kam. (...)
Si la vertu est vaincue, la galère noire arrivera sur eux. Après quelques semaines de navigation( au MJ de déterminer si levoyagese passe sans encombre), L'Insolent accoste dans une crique bordée d'une jungle épaisse. Au coeur de cette contrée se trouve la cité maudite de R'lin K'ran A'a, mais les personnages n'auront pas à y aller ; un tout autrevoyageles attend. Quand les aventuriers débarquent, ils auront l'étrange sensation d'être observés. (...)Les cités Pourpres à force de surexploiter le bois de l'île se retrouvent soudainement devant une pénurie de matière première. Importer son bois viendrait à perdre l'indépendance commerciale si chère aux insulaires. Une crise majeure pointe le bout de sa proue. Conscient du danger pour la suprématie des mers que représente le défaut de bois, le grand conseil décide de lancer ses nefs en quête de comptoirs forestiers. C'est ainsi que « la flamme du Sud », en rade à Ramasaz, fait parvenir un ...