En terrain découvert...
sur Eastenwest
Contient : maison (14)(...) Les personnages n'ont pas beaucoup d'accroches : la piste d'Oleg se heurte à son coma ou à son cadavre, il n'y a aucune trace suspecte autour des latrines, etc. Ne reste plus qu'à voir si on peut trouver un indice chez Dieter... Lamaisonde Dieter est située dans un quartier qui sans être très riche est tout de même bien loin du bouge, dans la Helmstraße. Lamaisonelle-même est attenante à une autre, mais dispose sur son flanc droit d'un petit jardinet non entretenu. Dieter vit seul dans lamaison, et n'a que peu de contact avec les voisins (' quelqu'un de très discret, pourtant tout le monde sait qui il est, et beaucoup de petits vont l'attendre à la sortie pour parler avec leur idole '). (...)
Ils vont rapidement se retrouver dans une petite remise, dans laquelle on peut trouver des accessoires de jardinerie poussiéreux (appartenant au précédent locataire). De là, une autre porte, pas fermée celle-là, donne sur lamaisonelle-même et débouche dans un couloir. Pas la peine de décrire en détail cettemaisonde 2 étages. On y trouve toutes les pièces normales dans unemaison(cuisine, chambre à l'étage, salle d'eau et salle commune), mais elles sont singulièrement pauvres en meubles. Seule la chambre de Dieter est convenablement meublée d'un grand lit, de deux armoires et d'une table. (...)
Profitant de cette occasion, il est décidé à tirer partie de cet avantage, en jouant sur deux tableaux : d'une part en empêchant les personnages de retrouver Dieter, d'autre part en lançant des rumeurs comme quoi Dieter n'aurait pas disparu, mais été mis au vert en attendant la finale (ceci pour éviter que les cotes des Démolisseurs ne baissent trop, ce qui amenuiserait ses gains). Il a donc fait surveiller lamaisonde Dieter, et dorénavant fera suivre (très discrètement) les personnages. D'autre part, il a également fait suivre Albrecht Finklemayer (voir plus loin). (...)
Bien sûr, ces rats ne sont que l'arbre qui cache la forêt : les skavens qui occupent le sous-sol sous lamaisonne sont actifs que la nuit, et n'ont pas encore percé... Un ami avoué : Albrecht Finklemayer près cet incident, les personnages ont tout intérêt à s'éclipser avant l'arrivée de la garde, sans quoi ils risquent de perdre un temps précieux à s'expliquer derrière les barreaux d'une cellule. (...)
En sortant, ils ont toutefois le temps de remarquer un individu assez bien habillé qui se tient au coin de la rue, et semble observer lamaisonet le groupe. Il n'a pas particulièrement un comportement suspect (pas de regards discrets, il ne s'enfuit pas en remarquant qu'il est repéré, etc. (...)
Au sujet de Dieter, leurs avis sont partagés : Dieter était un joueur tout à fait normal au début ; il ne se distinguait pas trop des autres. Après la première victoire de l'équipe, il a utilisé l'argent gagné pour acheter cettemaisonà Middenheim, pensant que la ville conviendrait mieux à son tempérament. Il s'y installa, mais revint très régulièrement au village pour l'entraînement. (...)
Dieter a finalement décidé de reprendre contact avec lui, pour essayer de se sortir de ce mauvais pas : il veut quitter Middenheim, vendre samaisonet s'isoler dans un coin reculé, dans la forêt, par exemple. Sa dépression est très grande, et Albrecht craint qu'il ne commette un acte définitif. (...)
au grand malheur des PJs, qui vont avoir affaire aux skavens ! Les rats attaquent A l'heure du rendez-vous, les personnages sont soit en planque devant lamaison, soit à l'intérieur. Dans les deux cas, ils ne verront personne s'approcher de lamaison, mais risquent de se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond chez Dieter : des tremblements agitent la demeure, et des bruits de frottement sortent de la cave. A peine ont-ils pris la décision de jeter un coup d'oeil sur l'origine de cette étrangeté qu'une partie du bâtiment (celle qui est près du jardinet) s'effondre soudainement ! (...)
Et maintenant ? Tôt ou tard, les personnages vont se retrouver au calme... Dieter est allé s'installer dans unemaisonisolée quelque part près de Talabheim. L'équipe championne est adulée. Dans tous les cas, il est probable que les personnages ne considéreront plus les mutants sous le même angle, et rien que cela vaut bien les 300 points d'expériences à distribuer à la fin de la partie (rajouter 0-60 points pour l'interprétation du rôle). (...)Ce scénario un peu spécial amènera les personnages dans le milieu brutal et corrompu du Rotzball, lors de la compétition qui se tient chaque année durant le Carnaval à Middenheim. Recherchant à travers la ville leur principal coéquipier, ils vont vite se rendre compte que les voies du Chaos sont impénétrables, et que le hasard fait très mal les choses. La possession des suppléments ' Middenheim, la cité du loup blanc ' et ' Le pouvoir derrière le trône ' est conseillée, mais pas indispensable. ...