En terrain découvert...
sur Eastenwest
Contient : pierre (11), angle(...) Cette mutation n'a pas été provoquée au hasard : un groupe de skavens a établi un camp sous la demeure de Dieter, et la proximité de lapierredistordante a produit cet effet terrible. Dieter, ayant encore subi une évolution dans sa mutation a décidé de se cacher. (...)
), mais il y a fort à parier que les personnages vont tout de même aller jeter un coup d'oeil. Une fois démasqués, les skavens n'ont plus qu'un seul objectif : protéger le gros morceau depierredistordante dont ils ont la garde. Et comme la meilleure technique de défense, c'est l'attaque. (...)
Voilà donc les personnages engagés dans un combat contre six skavens (dont certains sont blessés). Pendant ce temps, un groupe de 3 skavens (dont un prêtre) tentent de s'éclipser avec le morceau dePierreDistordante luminescent. Comme les voies souterraines ont été bouchées, il leur faut se promener à travers la rue, et si les personnages ne les arrêtent pas, ce sont de malheureux gardes ignorants qui le feront. (...)
Les joueurs disposent certainement d'un peu de temps avant l'arrivée des renforts de la garde. S'ils se sont occupé des fuyards, ils se retrouvent en présence de la grossePierreDistordante (un grand oeuf de 30 centimètres de haut sur une dizaine de centimètres de diamètre. (...)
Il est fort à parier que les personnages ne l'identifient pas tout de suite comme une substance dangereuse (bien que les joueurs chevronnés puissent avoir des doutes précis). En tout cas, il est fortement déconseillé de toucher lapierre, car quiconque le fait se verrait affublé d'une mutation tirée aléatoirement ou décidée par le maître du jeu. (...)
Si les personnages ont laissé fuir les skavens, un groupe de garde surgira : l'un d'entre eux porte lapierredistordante comme s'il s'agissait d'un bébé. Les deux autres interrogeront les personnages sur ce qui s'est passé : ils portent des marques de blessures résultant de leur court combat contre les skavens. Alors qu'ils parlent, le garde porteur de lapierrese met soudainement à hurler, et observe son bras qui se mue lentement en un long tentacule. Les autres gardes ne réagissent pas tout de suite, sous le choc, mais finiront par dégainer leur épée et tuer avec un air de tristesse résignée leur camarade. (...)
A ce stade, les personnages devraient lentement avoir compris ce qui s'est passé pour Dieter. Et aussi ce qui risque de lui arriver... Alors que lapierrereste posée à terre, l'un des gardes va prévenir les autorités de la ville. Moins d'une heure après, un alchimiste de la guilde des magiciens et des alchimistes viendra sur les lieux, muni d'une boîte visiblement très lourde, puisqu'un apprenti l'aide à la porter. Muni de pinces, il soulève lapierreet l'isole dans la boîte en plomb avant de repartir comme il est venu. Lapierredistordante finira sa vie dans les sous-sols de la guilde... Toute cette scène n'a pas échappé à un observateur discret, tapi dans l'ombre, mais qui s'approchera dès que les personnages seront isolés. (...)
Il fut aussi surpris que les personnages de l'arrivée des skavens, mais a immédiatement fait le rapprochement entre lapierreet la mutation de Dieter. Bien que cela ne l'aide pas à défendre son ami, il éprouve un soulagement devant la vérité. (...)
Dans tous les cas, il est probable que les personnages ne considéreront plus les mutants sous le mêmeangle, et rien que cela vaut bien les 300 points d'expériences à distribuer à la fin de la partie (rajouter 0-60 points pour l'interprétation du rôle). (...)Ce scénario un peu spécial amènera les personnages dans le milieu brutal et corrompu du Rotzball, lors de la compétition qui se tient chaque année durant le Carnaval à Middenheim. Recherchant à travers la ville leur principal coéquipier, ils vont vite se rendre compte que les voies du Chaos sont impénétrables, et que le hasard fait très mal les choses. La possession des suppléments ' Middenheim, la cité du loup blanc ' et ' Le pouvoir derrière le trône ' est conseillée, mais pas indispensable. ...