Talislanta, Jeu de rôle Occulte Fantastique
sur Petit Peuple
Contient : nature (3)(...) Les Affranchis, peuple de la guerre, sont organisés selon une hiérarchie militaire faisant office de système politique ; mais les Muses, qui se désintéressent de la politique pour les arts et lanature, choisissent leurs chefs à la courte paille dont le perdant sera leur représentant mensuel. On peut aussi découvrir leur diplomatie à l'égard des autres peuples, leur démarche martiale ou judiciaire. (...)
De ce fait, plus il sera attiré par cette profession, plus il désirera en apprendre le plus possible afin de réussir dans cette voie. Nous compterons dedans l'Archonte, évoquant l'autorité, l'Arpenteur, voyageur proche de lanature, le Combattant, vivant pour la bataille, le Mage, étudiant l'art de la magie, ou le Marchand, pratiquant d'un artisanat et fin commerçant, ainsi que d'autres. (...)
Vous aurez tout d'abord le choix entre plusieurs ordres de magie, qu'on peut comparer à des Ecoles, qui ont chacun leur utilisation de la magie : Arcanomancie, utilisant le pouvoir de la parole pour réunir les énergies, le Druidisme qui en appel aux esprits de lanature, la Nécromancie, qui commande l'énergie vitale des êtres vivants ou morts, etc. Le choix sera rapidement fait, en fonction de vos envies, chaque ordre se référant à un type de magie précise, facile à discerner des autres. (...)Notre fier héros avançait doucement dans la cité de cristal construite par les Cymriliens, regardant autour de lui ce paysage étrange qu'il n'avait entendu que dans les récits des voyageurs de passage dans au royaume de Taz, dans la jungle empêchait de voir plus loin que les limites de la ville. Bien qu'étant un Affranchi, dont l'âme se laissait uniquement envoûter par les armes et l'art de la guerre, il sentit en lui un souffle nouveau, comme une sensation inconnue, à la vue de cette immense tour ...