Retour à Karak Azril
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Contient : honte (10)(...) Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sahonteprotège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cettehonteque la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les personnages interprètent tous des chefs de clans nains partis à la reconquête de leur citadelle, perdue il y a plus de 1000 ans au profit des peaux-vertes. (...)
Comprenant que les conséquences de ses actes étaient bien pires qu'il ne l'imaginait, Kadri ne put mourir comme les autres nains, et sahonteest devenue un concept : désormais, il hante la citadelle de Karak Azril, en attendant ceux qui pourront enfin effacer le déshonneur qui l'empêche de disparaître. (...)
3ème jour, passé : ambiance plus feutrée, politique, sur fond de siège 4ème jour, passé : règlements de comptes, montrer que tout n'est pas rose au royaume des nains 4ème jour, présent : ambiance lourde, découverte des vérités et de lahontequi rejaillit sur certains personnages par les liens du sang. Pour atteindre cette gradation dans les ambiances, il est très important que le meneur ait bien réussi à faire passer la notion d'honneur nain dans les premières étapes du scénario. (...)
Comment en quelques heures a-t-il pu passer de dirigeant désiré à ce perdant que personne n'ose regarder en face. Nul doute que son descendant en ressentira une certainehonte... Les gobelins tenteront un certain temps d'enfoncer les double portes avant d'abandonner : elles ne bougent pas d'un pouce, et pourquoi se fatiguer : les nains sont faits comme des rats. (...)
Cela entacherait à jamais l'honneur du descendant de Durakson, et par ricochet, tous les autres nains qui ont accepté qu'un ' innocent ' se fasse accuser. - Dévoiler la culpabilité de Kadri, ce qui jettera unehontesans nom au descendant du clan Ketilson, car un de ses ancêtres s'est rendu coupable de meurtre. (...)
Kadri pousse un soupir qui ressemble à un souffle d'air dans des catacombes. Long est sifflant. Son visage dessine un sourire. ' Vous voilà venus, pour m'infliger lahonteque je mérite '. Il n'adressera la parole qu'à Morek. A travers lui, sa famille a été déshonorée. (...)
Il indiquera par exemple aux joueurs qu'il a gardé la citadelle, repoussant les gobelins en dehors à force d'illusions. Mais qu'il n'attend maintenant qu'une chose : que son nom soit effacé, ainsi que sahonte. Combat pour l'honneur Lorsque Kadri estimera avoir assez parlé (tout simplement, lorsqu'il n'aura plus rien à dire), il se campe devant Morek, en levant son épée, prêt au combat. (...)
Tout dépend maintenant si les personnages ont bien compris les notions d'honneur. Normalement, Morek Ketilson devrait ressentir une grandehonte, qui lui tombe dessus à cause de son ancêtre. Il n'y a pas de moyen pour lui de s'y soustraire. (...)
Kadri est extrêmement puissant, et il est peu probable qu'il puisse l'abattre facilement. A la fin, ils auront enfin tué la représentation physique de Kadri. Mais si Morek survit, lahontele poursuivra, et il devrait être banni par les autres joueurs. Vous le voyez, ce scénario n'est pas destiné à se terminer bien pour tout le monde, mais à faire prendre conscience de l'absurdité et de l'étrangeté des principes nains. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...