Les Artefacts de Magiciens
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Contient : grimoire (12)Les Artefacts de Magiciens Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leurgrimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. (...)
Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte (même entre les mains d'un enchanteur adverse) fasse toujours sensation parmi les personnages qui seraient eux-mêmes des enchanteurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de ne jamais posséder pareils trésors. Inutile de dire que plus le bâton et legrimoiresont rares et puissants, plus l'enchanteur adverse qui les détiendra sera 'coriace'. LES BATONS Les bâtons magiques ne sont pas seulement utilisés comme simple support par les sorciers âgés. (...)
Tous les grands enchanteurs du Vieux Monde et d'au-delà tiennent des grimoires, livres épais dans lesquels ils consignent leurs découvertes, leurs recherches, leurs sortilèges, leurs vies et bien plus encore... Ungrimoireest un objet toujours rare puisque unique, et nombreux sont les jeteurs de sort et érudits qui recherchent de tels ouvrages. (...)
Il s'agit d'une tâche bien difficile, les grimoires étant jalousement gardés ou bien cachés ou encore perdus de tous. Mais quelle chance pour celui qui retrouvera ungrimoireet le pouvoir qu'il contient ! Encore que parfois... Ungrimoirene contiendra normalement qu'un seul type de magie, appelée Magie Principale (ex. la Magie Elémentaire ou Nécromantique) écrit dans la langue hermétique appropriée. (...)
Un personnage devra être compétent dans la langue hermétique correspondante pour être capable de lire legrimoire. Il renfermera un nombre de sorts dépendant du Niveau de son créateur. Consultez la table suivante pour déterminer la nature et la quantité de sorts qu'il contient : 1D100 Niveau duGrimoireMagie Mineure Magie Principale Magie Secondaire 01-55 1 1D4+2 1D4 - 56-85 2 2D4 1D4+2 1D4-1* 86-95 3 2D4+2 2D4 1D4 96-00 4 2D4+4 2D4+2 1D4+2 * : Minimum 0, legrimoirene contient pas de Magie Secondaire Se référer aux Sorts emmagasinés dans les objets magiques afin de déterminer quels types de magie il contient : 1D100 Type de Sort 01-20 Magie Mineure* 21-60 Magie de Bataille 61-65 Magie Démonique 66-80 Magie Elémentaire 81-95 Magie Illusoire 96-00 Magie Nécromantique * : Magie Principale et Magie Secondaire peuvent être de même type. Dans ce cas, cumulez les sorts aux autres de même type. Le MJ peut néanmoins décider de relancer le dé ou de cumuler les sorts. Dans ce cas, legrimoirene contiendrait pas de Magie Secondaire. Le principal problème des grimoires, et autres manuscrits précieux, est leur poids et leur taille. (...)
La table suivante vous donnera une idée de ce qu'un lanceur de sorts devra transporter. Suivant le type et le nombre de sorts contenu dans legrimoirele MJ pourra ajouter +10 à +40 au D100 pour influencer sur le résultat. 1D100 Type degrimoireEnc. 01-55 Petit livre épais (20x30 cm) 25 56-85 Epais volume (30x40 cm) 35 86-95 Grand livre, très lourd (40x40 cm) 50 96-00 Manuscrit enluminé bardé de fer (40x50 cm) 75 TABLE DE PROTECTION LOCALE Certains objets magiques ont souvent pour fonction de protéger une partie ou la totalité du corps contre un type particulier d'attaque. (...)
Pour simplifier le travail du maître de jeu, nous vous conseillons d'établir une telle aventure en fonction des tables suivantes : Nombre de Pouvoirs Nombre de composants Temps de recherche 0 (enchantement simple du bâton) 1D3 1D3 semaines 1 1D4 1D4 semaines 2 et + 1D6/Pouvoirs 1D6 semaines/Pouvoir 1D100 Type de composant Description 01-20 Verbal (1) Parchemin/grimoire/texte sacré 21-40 Somatique (2) Gestuelle/ danse 41-60 Matériel (3) Objet 61-00 Matériel (3) Organe (1) : Le composant est une formule, un texte sacré ou une liturgie à psalmodier pendant l'enchantement. (...)Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...