Dans le Nid du Dragon noir
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : humain (6)(...) La folie du prophète lui avait caché qu'il n'était qu'un pion sur l'échiquier d'un personnage bien plus puissant... Profils : Acte 1, Scène 3 : Vide-gousset (Roublard 4) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d6+4 (18 pv) Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 armure), contact 13, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : épée courte de maître (+6 corps à corps, 1d6+2/19-20) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance 1d8/19-20) Attaque spéciale : attaque sournoise (+2d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : recherche des pièges, esquive totale, sens des pièges (+1), esquive instinctive Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +2, Vol +1 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 12, Int 10, Sag 10, Cha 8 Compétences : Acrobaties +10, Bluff +6, Crochetage +6, Désamorçage/Sabotage +2, Détection +5, Discrétion +10 (+11 en environnement obscur), Equilibre +10, Escalade +7, Escamotage +5, Estimation +1, Evasion +5, Fouille +2, Perception +5, Saut +9 Dons : Science de l'initiative, Rechargement rapide, Tir à bout portant Langues : commun et langage des voleurs Equipement : épée courte de maître, arbalète légère de maître, armure de cuir cloutée de maître, vêtements en ombreline, antidote, sacoche immobilisante, potion de soins modérés, 2 fioles de venin d'araignée monstrueuse (taille M), 10 po Alignement : Neutre mauvais. Sectateur (Moine 4) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d8+8 (26 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 15 (+3 Dex, +2 Sag), contact 15, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : kama +1 (+7 corps à corps, 1d6+3) ; ou mains nues (+5 corps à corps, 1d8+2) Attaque spéciale : attaque sournoise (+1d6), frappe élancée Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : déplacement accéléré, esquive totale, posture du faucon, chute ralentie (3 m), scarifications de robustesse (voir encadré ci-dessous) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 14*, Int 8, Sag 14, Cha 8 Compétences : Acrobaties +10, Connaissances (religion) +1, Détection +4, Discrétion +7 (+8 en environnement obscur), Equilibre +7, Escalade +4, Natation +4, Perception +4, Saut +6 Dons : Arme de prédilection (kama), Esquive, Frappe lacérante Langues : commun et langage secret de secte Equipement : kama +1, potion de soins modérés, potion de bouclier de la foi (+2), antidote, vêtement en ombreline Alignement : Loyal mauvais. (...)
- Scarifications de robustesse : accorde un bonus de +2 à la Constitution. Tek (roublard 1/ensorceleur 4) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d6+4d4+10 (24 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : rapière (+1 corps à corps, 1d6-1/18-20) ; ou arbalète légère (+4 distance, 1d8/19-20) Attaque spéciale : attaque sournoise (+1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : appel de familier, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 9, Cha 16 Compétences : Acrobaties +8, Art de la magie +7, Bluff +6, Concentration +13, Déguisement +8, Discrétion +8 (+9 dans un environnement obscur), Equilibre +6, Escalade +4, Saut +3 Dons : Arme de prédilection (rayon), Esquive, Science de l'initiative, Talent (Concentration) Langues : commun, draconien, langage des voleurs Equipement : rapière, arbalète légère, baguette de projectile magique (niveau 3, 40 charges), gilet de résistance +1, parchemin de couleurs dansantes, potion de soins modérés, potion de détection de l'invisibilité, vêtements en ombreline, trousse de déguisement (8 utilisations), 15 pp Alignement : Neutre mauvais Sorts. (...)
Coutelas (Rôdeur 1/Guerrier 4) : Créature artificielle vivante (forgelier) de taille M Dés de vie : 1d8+4d10+15 (42 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +8 armure), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +4/+8 Attaque : guisarme +1 (+10 corps à corps, 2d4+7/ 19-20/x3) Attaque spéciale : - Espace occupé/allonge : 1,50 m/3 m Particularités : ennemi juré (humains), empathie animale, défense légère, RD 2/adamantium Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +1 Caractéristiques : For 18, Dex 14, Con 16, Int 8, Sag 6, Cha 6 Compétences : Détection +0, Escalade +4, Intimidation +3, Natation -1, Perception +0, Saut +4 Dons : Attaque en puissance, Attaques réflexes, Corps en adamantium, Combattant de brèche CM, Clouage sur place P, Pistage, Volonté de fer Langues : commun Equipement : guisarme +1, pointes d'armure, huile de réparation modérée Alignement : Chaotique mauvais. Gild (Roublard 5) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+5 (23 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 17 (+3 Dex, +4 armure), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +3/+4 Attaque : épée courte de maître (+7 corps à corps, 1d6+1/19-20) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance : épée courte de maître (+5 corps à corps, 1d6+1/19-20) et épée courte de maître (+5 corps à corps, 1d6/19-20) ; ou arbalète légère de maître (+7 distance, 1d8/19-20) Attaque spéciale : attaque sournoise (+3d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : recherche des pièges, esquive totale, esquive instinctive, sens des pièges (+1) Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 11 Compétences : Acrobaties +10, Bluff +5, Connaissances (folklore local) +3, Contrefaçon +8, Crochetage +5, Décryptage +8, Déguisement +3, Désamorçage/Sabotage +5, Détection +5, Discrétion +10 (+11 dans un environnement obscur), Equilibre +8, Escalade +5, Estimation +5, Evasion +5, Fouille +5, Intimidation +2, Perception +5, Psychologie +3, Renseignement +2, Saut +5 Dons : Arme en main, Attaque en finesse, Combat à deux armes, Défense à deux armes Langues : commun, elfe, gobelin, langage des voleurs Equipement : 2 épées courtes de maître, arbalète légère de maître, armure de cuir cloutée +1, cape de résistance +1, 4 fioles de venin de mille-pattes monstrueux P, potion de soins modérés, potion de grâce féline, potion de bouclier de la foi (+3), potion de détection de l'invisibilité, antidote, vêtements en ombreline Alignement : Neutre mauvais. (...)
* Les niveaux de barde sont ceux de la version revue et corrigée par l'équipe du Scriptorium, agrémentés des deux premiers niveaux de substitution raciaux du barde hobgobelin, présenté dans l'Ecologie des hobgobelins. Capitaine de la Nef Volante : (Expert 2 / Invocateur 3) Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d6+3d4+5 (25 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +2/+1 Attaque : arbalète légère +1 (+7 distance, 1d8+1/ 19-20) ; ou dague de maître (+4 corps à corps, 1d4-1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : appel de familier, sorts Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +3, Vol +6 Caractéristiques : For 9, Dex 14, Con 12, Int 16, Sag 10, Cha 12 Compétences : Art de la magie +13, Bluff +9, Concentration +12, Connaissances (mystères) +11, Connaissances (religion) +10, Diplomatie +10, Discrétion +7, Profession (capitaine de nef ) +11, Psychologie +5 Dons : Ecole renfoncée (Invocation), Ecriture de parchemins, Talent (Concentration), Vigueur surhumaine Langues : aérien, commun, draconien, gobelin Equipement : dague de maître, arbalète légère +1 et 20 carreaux, cape de résistance +1, 2 potions de soins modérés, potion de vol, 2 parchemins de ténèbres, 2 parchemins d'agrandissement, parchemin d'invisibilité, feuilles de parchemin, sacoche à composantes, grimoire, 10 pp Alignement : Neutre. (...)
0 - Aspersion acide, détection de la magie (x2), manipulation à distance, prestidigitation ; 1er - Armure de mage (déjà lancé), bouclier, projectile magique (x4) ; 2e - Détection des pensées, rayon ardent, résistance aux énergies destructives (déjà lancé), simulacre de vie (déjà lancé), toile d'araignée ; 3e - Convocation de monstres III, nuage nauséabond, rapidité, vol. Familier. Serpent. Acte 3, scène 1 : Mécaniste du Dragon-au-Dessous (Façonneur 4) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d6+4 (16 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 13 (+2 Dex, +1 armure), contact 12, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +3/+2 Attaque : gourdin (+2 corps à corps, 1d6-1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : avantage du créateur, coup d'oeil du façonneur, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4 Caractéristiques : For 8, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 9, Cha 16 Compétences: Art de la magie +11, Artisanat (forge) +11, Artisanat (travail de l'os) +11, Concentration +8, Connaissances (architecture et ingénierie) +9, Connaissances (mystères) +9, Utilisation d'objets magiques +15 Dons : Affinité magique, Création d'homoncule, Création d'objets merveilleux, Dracogramme superficiel (création), Ecriture de parchemins, Préparation de potions, Talent (Utilisation d'objets magiques) Langues : commun, draconien, gobelin Equipement : outils d'artisan de maître (comptent comme un gourdin), gilet de résistance +1, bracelets d'armure +1, potion de bouclier de la foi (+3), potion de soins modérés, antidote, solvant universel, 2 parchemins de thaumartisanat, parchemin de boule de feu, parchemin de toile d'araignée Alignement : Chaotique mauvais. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Thanatos pour personnages de niveau 4-5 Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin de : Eberron - Univers, Codex Martial, Documents du Scriptorium (Classes révisées - Barde, Moine, Samouraï -, Ecologie des hobgobelins, DRS Psionique) Synopsis : Cette aventure est prévue pour des aventuriers de niveau 4 à 5, évoluant dans l'univers d'Eberron. Les PJ prennent le fulgurant à Sharn, direction Port-Passant, en Aundair. A leur arrivée, ils sont arrêtés par ...