Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : hôte (5)(...) Finalement, réunissant les connaissances de plusieurs grimoires, il mit au point un poison particulier. Celui-ci détruirait définitivement le nécromancien s'il était inoculé à l'hôteque l'esprit du nécromancien infecterait. Sentant sa vie le quitter, Ermuyn mit ses dernières forces dans la création de trois doses de ce venin, rédigea un testament à l'attention de ceux qui trouveraient le poison et mourut, seul, priant pour que ses doutes ne fussent pas fondés. (...)
Il ne se réveillera que lorsque des êtres vivants réouvriront la mine et y pénètreront. Alors il sortira de son état léthargique et cherchera unhôte, un homme prêt à partager son corps avec lui et ce en toute conscience. De nos jours Ermuyn et le nécromancien ont depuis longtemps été oubliés. (...)
Un vent glacé et nauséabond s'échappe alors de la mine. Le nécromancien s'est enfuit et recherche unhôteà l'âme aussi noire que la sienne. Tout d'abord il passe réveiller les morts dans le marais puis il se dirige vers le village. (...)
En conséquence, dans l'éventualité où cela se produirait, j'ai mis au point une toxine qui permettra de le détruire une fois qu'il aura infecté unhôte. Il faudra l'introduire dans le sang de l'hôtepar n'importe quel moyen puis le brûler. La toxine permettra alors que les flammes atteignent l'esprit de Nermerrich. Sur la carte ci-dessus sont indiqués les emplacements de ce laboratoire, de la mine et du laboratoire de Nermerrich. (...)Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...