Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : nuln (8)(...) Cependant elle ira jusqu'à braver courageusement le couvre-feu pour aller le retrouver... Andreas Kunst, l'artiste 22 ans, grand, brun, efflanqué, air grave et triste. Andreas a grandi dans les bas-fonds deNulnoù il a fait les pires boulots pour s'en sortir. Doué de ses mains et possédant un sens artistique inné, il a fini par se faire une place au sein d'une société d'artistes particuliers qui se nommaient eux même ' les Damnés '. (...)
Il a néanmoins supporté cette ambiance durant deux ans avant de craquer et quitter la guilde. Il a été embauché àNulnpar une compagnie minière humaine, ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', au sein de laquelle ses compétences professionnelles ont rapidement fait autorité. (...)
Il n'a dû sa survie qu'à ses talents de combattants et à sa jeunesse passée à combattre les gobelinoïdes dans les tunnels des montagnes du bout du monde. Il y a deux ans Gleran été embauché àNulnpar une compagnie minière humaine, ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', au sein de laquelle son expérience lui a valu le titre de chef de prospection. (...)
Il a donc changé de voie et il y a trois ans est entré dans ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', une compagnie minière humaine basée àNulnau sein de laquelle son expérience lui a permis de rapidement obtenir le titre et la paye de maître sapeur. (...)
Il vient de s'engager pour ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', une compagnie minière humaine basée àNuln. La compagnie a décidé de voir si la réouverture d'une mine d'argent éboulée dans les montagnes Noires est rentable et pour sa première mission Raphaël a été affecté à l'équipe qui fera cet essai. (...)
Encore quelques années et il pourra se retirer en paix. ' La Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', une compagnie minière humaine basée àNulnavec qui il travaille assez souvent, l'a de nouveau engagé. On lui a demandé d'escorter une équipe de prospection jusque dans les montagnes Noires et d'assurer leur protection. (...)
En tous cas c'est ce que Frederich croyait jusqu'à ce que ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', une compagnie minière humaine basée àNulnl'engage pour servir d'éclaireur au cours d'une expédition vers les montagnes Noires. Frederich a alors été contacté par une compagnie rivale, ' la Compagnie Derner Tirell & Silvener ', qui l'a menacé de révéler son échec. (...)
Brando a changé de nom pour s'en trouver un plus respectable, ' Hans ' et travaille depuis six ans pour ' la Compagnie Humbert, Foild & Guerco ', une compagnie minière humaine basée àNuln. Récemment une ancienne mine naine éboulée a été découverte au fin fond des montagnes Noires. La découverte a été gardée secrète pour éviter que la concurrence, et notamment ' la Compagnie Derner Tirell & Silvener ', ne les prenne de vitesse. (...)Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...