Les fidèles de Sigmar
Contient : compagnon (6)(...) Accès : Collecteur de taxes, Etudiant, Fanatique, Noble, Paysan, Scribe. Débouchés : Agitateur, Bedeau [TdlR-197], Chantre [TdlR-198], Collecteur de taxes,Compagnondu Marteau [voir ci-dessous], Fanatique, Frère à la Cape [TdlC-133], Garde, Milicien, Prêtre de Sigmar [voir ci-dessous], Régisseur, Scribe, Soldat. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +10 - +5 +5 +10 +15 +20 +20 A B BF BE M Mag PF PD - +4 -Compétences : Talents : Charisme Commandement Commérage Connaissances académiques (généalogie/héraldique ou histoire ou théologie) Connaissances académiques (droit ou philosophie) Connaissances générales (Empire ou Nains) Expression artistique (chant) Focalisation Langage mystique (magick) Langue (classique ou Reikspiel ou Khazalide) Lire/Ecrire Perception Sens de la magie Soins Eloquence Etiquette Magie commune (divine - Sigmar) [TdlR-218] Méditation ou Mains agiles Rituel (consécration) [TdlR-239] Accès :Compagnondu Marteau, Novice. Débouchés : Bedeau [TdlR-197], Catéchiste [TdlR-199], Chantre [TdlR-198],Compagnondu Marteau [voir ci-dessous], Démagogue, Gardien de la Parole [voir ci-dessous], Intendant, Maître Purificateur [voir ci-dessous], Moine.Compagnondu Marteau : Tandis que les clercs de l'Ordre de la Torche protègent les âmes des populations de l'Empire, les prêtres-guerriers de l'Ordre du Marteau d'Argent assurent aux la défense des frontières de l'Empire et de son territoire. Leurs fonctions sont variées. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +20 +10 +10 +10 +15 +15 +20 +20 A B BF BE M Mag PF PD +1 +5 -+2 -Compétences : Talents : Commandement Commérage Connaissances académiques (démonologie ou magie ou nécromancie) Connaissance générales (Empire) Déplacement silencieux Esquive Fouille Intimidation Perception Sens de la magie Torture Coups assommants Eloquence Incantations de bataille ou Projectile puissant Inspiration divine (Sigmar le purificateur) [TdlR-232] Magie mineure (deux au choix) Maîtrise (armes paralysantes) Menaçant Sur-ses-gardes Valeureux Accès :Compagnondu Marteau, Prêtre de Sigmar. Débouchés : Chasseur de vampires, Chef de bande, Frère à la Cape [TdlC-133], Gardien de la Parole [voir ci-dessus], Grand Prêtre de Sigmar [voir ci-dessous], Répurgateur. (...)
CC CT F E Ag Int FM Soc +30 +10 +10 +10 +15 +15 +15 +15 A B BF BE M Mag PF PD +2 +6 -+2 -Compétences : Talents : Alphabet secret (templier) Charisme Commandement Connaissances académiques (généalogie/héraldique) Connaissances académiques (stratégie/tactique) Esquive Equitation Evaluation Intimidation Langage secret (langage de batailles) Langue (une au choix) Marchandage Perception Coups précis Etiquette Inspiration divine (Sigmar le marteau) [TdlR-232] Maîtrise (armes de cavalerie) Maîtrise (armures lourdes) Parade éclair Valeureux Accès :Compagnondu Marteau. Débouchés : Aristocrate, Capitaine, Champion de justice, Chevalier, Courtisan, Répurgateur, Vétéran. (...)Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...