Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : afreeti (19)(...) Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent lesafreeticomme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites de cette terre offrent des possibilités magiques hors du commun. (...)
Elles sont très finement gravées ; se fabriquant magiquement, chaque arabesque représentant un trait physique ou psychologique de l'afreet à enfermer. Comme vous le savez Al-Rawi, lesafreetiont la faculté de singer l'apparence et les pouvoirs des autres créatures, et c'est par le biais des arabesques gravées sur la lampe que l'on peut les-leur attribuer par la force. (...)
Dans cette ville chaque bâtiment est un temple en hommage à Tiamat, Apsou et aux seigneurs des Premiers djinns, les roisafreetiqui furent enfantés par Tiamat. Une fois la ville reconstruite, les dieux la détruisent rituellement, avec tous ses habitants, célébrant ainsi leur victoire sur Tiamat et Apsou. (...)
En mémoire de leurs « mères » les dieux relâchent alors sur le monde des humains une centaine de terriblesafreeti, monstres graciés de leurs crimes pour cette occasion. Parmi les bâtisseurs de la ville, les dieux nomment un roi. Ils font de lui le seigneur de la cité et le maître desafreetipour mille ans. On lui donne le savoir-faire des lampes d'argile morte et il devient le geôlier desafreeti. Ainsi, sa seule existence menace chaque afreet et le met en garde de défier l'autorité des dieux. (...)
En cette fin de cinquante-cinquième siècle, cependant, pour la première fois, les dieux ne vinrent pas détruire la ville et gracier lesafreeti. Desafreetiétaient venus par dizaines dans l'espoir d'obtenir de ne plus être chassés par Mardûk et ses adorateurs, en vain. Alors, pris de colère, les monstres détruisirent eux-mêmes la ville et tuèrent tous ses habitants, son roi y compris. (...)
Il lui légua aussi les parchemins enseignant l'art de faire les lampes d'argile morte. Devenu le faiseur de lampes, le maître desafreeti, le Dévoreur de dieu, il allait vivre pour mille ans. Le vieillard lui, mourut l'instant d'après, comme délivré d'une mission qui le gardait péniblement en vie. (...)
Celui qui maîtrise les prisons d'argile (nom donné aux lampes d'argile morte) maîtrise les créatures les plus terribles qu'ait connu ce monde, lesafreeti; c'est ce qui nous intéresse lors de cette aventure. Bhron qui est ensuite parti vers la faille de Tiamat pour vivre reclus et tenter de contenir les Premiers djinns parvint à en emprisonner des dizaines avant de décider de se retirer. (...)
Armés, surtout de pierres mais aussi de véritables armes, les militants remontent toute la ville en balayant tous les Escartes qu'ils trouvent sur leur passage et en scandant des slogans appelant la reddition de Bastavda. LesAfreeti: En divers endroits de la ville se déroule une action purement surréaliste. On croit toujours les grandes cités modernes à l'abri des phénomènes surnaturels et des monstruosités de la création. (...)
Ce n'est qu'en fin de journée, voire durant la nuit suivante s'ils se sont investis dans la lutte contre lesafreeti, alors qu'ils auront une vision globale des diverses attaques, qu'ils apprendront que Farah Bint Soufrate Al-Jamila a été enlevée. (...)
Interrogé sur l'usage possible de ces ingrédients, le marchand ajoutera que certaines légendes disent qu'il est possible de conjurer desafreeti, ces créatures de l'origine des temps, et d'influer sur leur apparence physique, leurs capacités et leur comportement grâce à certaines composantes... c'est sans doutes ce que désirait faire cet homme du nord fortuné. (...)
C'est un sage aujourd'hui, et il n'a agi que par peur de la mort, par peur d'être enfin confronté au jugement des dieux, lui qui a pendant des siècles abusé de leur essence. Bhron détaillera l'histoire desafreeti, leur nombre, les dangers qu'ils représentent, et les façons de les arrêter. La première façon, la plus risquée, est de les tuer. (...)
La seconde est que celui qui a brisé la lampe, ou celui qui l'a créée, ordonne à la créature de redevenir poussière. S'il reste, à cette heure, desafreetien liberté dans Sagrada, Bhron peut donc leur commander comme à ses propres serviteurs, et surtout, leur demander de mourir. (...)
En effet, à l'aube du jour suivant, les troupes du Krek'Kaos seront là, c'est ce que Bhron a entendu dire par Nahr Goshend peu avant son départ. Spectres de silence Les Héritiers possèdent désormais la clé qui leur permettra de réduire lesafreetià néant, mais il faut dans un premier temps localiser les spectres de silence : là est la véritable urgence. (...)
Entre eux ne naîtra aucune histoire d'amour, mais un dévouement indéfectible, quels que soient leur peuple et leur religion, la reine et l'Héritier des dragons deviendront des alliés, des amis, des confidents. En cas d'échec lors de ces tests, ils auront au moins attiré lesafreeti. Cependant, ceuxci, trahis par l'amour que leur a offert leur maître (dans notre cas précis, l'amour fut offert par celui qui a brisé les lampes, mais le maître reste celui qui les a fabriquées, Bhron), ne sont plus liés à celui-ci : il ne peut plus leur commander de mourir. (...)
max 6 Trempe 17 PV 90 Légende 5 Défense passive 16 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Epreuve 8/4, Périple 9/4, Tenir le coup 10/7 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Hache dorkade 10/8 +28* Poings 10/8 +26* Non létal Morsure 10/8 +24* Armure (déjà comptée dans la Trempe) Peau épaisse (Seuil de Protection : 3) Pouvoirs Spéciaux Morsure dorée : Lesafreetiminotaures reprennent cette caractéristique de certains GudElim : de leur gueule bovine s'échappe la même brume dorée qui émanait de celle de leur ancêtre. (...)
max 6 Trempe 11 PV 60 Légende 5 Défense passive 16 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Bagarre 6/5, Discrétion 6/3, Epreuve 6/5, Percevoir 10/5, Périple 8/6, Tenir le coup 6/6 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Griffe 8/6 +18 Note : Le griffon peut voler.Afreetispectres du silence : Caractéristiques Coordination 6 Puissance 18 Sagesse 3 Charme 2 Souffle 12 Survie & Initiative Init. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...