Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : légendes (3)(...) Après une longue et infructueuse expédition jusqu'à la faille de Tiamat, l'équipée tenta de se fier auxlégendeslocales. Les divers contes bédouins parlant d'un un vieil ermite inhumain sortant de terre pour se diriger vers Jergath-la-Grande décidèrent Nahr Goshend à se rendre dans la capitale du Sud. (...)
Mais le passage du Dévoreur de dieux datant de plusieurs siècles, les traces n'étaient pas plus fraîches que dans le désert. Les hommes du Krek'Kaos durent faire confiance aux anciennes rumeurs, aux vieilleslégendesparlant d'un étranger presque inhumain venu se réfugier dans la secte Mouhafid. Et c'est bien en ces lieux que se terrait encore le Krekhin sans âge, converti à la religion des mille et un dieux. (...)
Bien que ces denrées soient horriblement chères, l'homme a payé rubis sur l'ongle. Interrogé sur l'usage possible de ces ingrédients, le marchand ajoutera que certaineslégendesdisent qu'il est possible de conjurer des afreeti, ces créatures de l'origine des temps, et d'influer sur leur apparence physique, leurs capacités et leur comportement grâce à certaines composantes... c'est sans doutes ce que désirait faire cet homme du nord fortuné. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...