Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : mourir (5)(...) Pensant avoir tout vu, et connaître tout ce qui peut l'être en cet univers, il décida de partir vers son dernier voyage en se dirigeant vers l'insurmontable : l'Aramla El-Nar. Il pensait ymourir, au milieu d'un espace vide de toutes formes de vie. Pourtant, arrivé à ce qu'il crut être la fin du monde, il trouva la cité abandonnée (cf. (...)
Après des heures d'errance dans la ville de ruines encore fumantes, il tomba sur un mendiant qui lui sembla extrêmement âgé. Sur le point demourir, le dernier survivant lui révéla le secret de cette cité : tous les mille ans, les dieux font reconstruire cette ville par des esclaves acheminés depuis toute la Création. (...)
La solution la plus simple pour les Héritiers (mais aussi la plus meurtrière car elle risque de n'avoir lieu que très tard) est de conduire Bhron Hersank ici et de lui laisser commander à la bête demourir. Si les Héritiers ne s'en chargent pas, vers midi le deuxième jour, une troupe de cent soldats escartes attaquera le monstre et le vaincra au prix de très lourdes pertes. (...)
S'il reste, à cette heure, des afreeti en liberté dans Sagrada, Bhron peut donc leur commander comme à ses propres serviteurs, et surtout, leur demander demourir. Mais il y en a deux qui ne doivent pas disparaître, les deux spectres de silence. En plus du cyclope, du kraken, du minotaure et du griffon, il y avait en effet deux spectres d'un genre particulier, doués d'un seul et unique pouvoir : vous réduire au silence et vous couper du monde d'un simple baiser. (...)
Cependant, ceuxci, trahis par l'amour que leur a offert leur maître (dans notre cas précis, l'amour fut offert par celui qui a brisé les lampes, mais le maître reste celui qui les a fabriquées, Bhron), ne sont plus liés à celui-ci : il ne peut plus leur commander demourir. Les Héritiers vont donc devoir les affronter. Les belles de Sagrada : Farah, comme Hélicandre, sont deux héroïnes de la ville de Sagrada. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...