Le Monastère de Zhorne
sur Projet Anima JdR
au format
Contient : templiers (3)(...) Des rumeurs sur des ruines d'une époque révolue commencèrent à circuler et il n'en fallu pas plus pour qu'un détachement de Tol Rauko soit envoyé sur place, devançant l'Inquisition. On ne su pas vraiment ce qu'ils y découvrirent mais lestemplierslancèrent la construction du monastère, confirmant un lien entre ce lieu et le surnaturel. (...)
Pourtant, depuis une quinzaine d'années, des rumeurs commencent à circuler dans les rares fermes et hameaux de la région. Des groupes de jeunes enfants auraient été vus accompagnés detempliers, à plusieurs reprises, en direction du monastère. On parle d'enfants qui ne seraient pas « normaux ». (...)
Certains murmurent que ces enfants seraient emmenés au monastère pour y recevoir une éducation et un entraînement digne destempliers... Mais personne n'ose s'aventurer à faire des hypothèses sur le devenir de ces enfants... Géographie des lieux : Le monastère est un ensemble de bâtiments regroupés dans l'enceinte d'un mur fortifié autour de l'église centrale. (...)Le monastère de Zhorne est situé au nord de Moth dans une région plutôt inhospitalière. Les terres qui l'entourent ne sont qu'une succession de collines, de basses montagnes et de lacs. Ce paysage, qui aurait pu être agréable s'il avait été baigné d'une douce lumière, est presque constamment plongé dans la brume qui fait l'originalité de Moth. Le climat est rude et un été morne succède à un hiver humide, neigeux et froid. Histoire des lieux : Le site où a été bâtit le monastère fut découvert ...