Volcania 3 - CHAPITRE I : Introduction.
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Contient : hégémonie (22)(...) Queldran Weird est un caractériel manipulé par sa mère avec qui il a une relation incestueuse. Il se met rapidement à dos tous les mineurs. 302 : La chute des Weird 370 : Naissance de l'Hégémonie. Queldran Weird est renversé par l'alliance conclue entre un syndicat hors-la-loi de mineurs (les Hammer) et le très austère Culte du Magma. (...)
Les mineurs sont tous évacués par une troisième sortie récemment découverte : Inferno's. Les pertes sont donc minimes et l'Hégémoniene trouve que des infrastructures vides lorsqu'elle aborde la ville. Les soldats ont pour mission de tout brûler avant de repartir. (...)
Lana Néo-Weird n'a aucun mal à reprendre la station et ne fait pas de prisonnier. C'est une défaite pour l'Hégémoniequi refusera toujours par la suite de reconnaître l'existence de Volcania. Officiellement, l'empire n'a jamais perdu un homme là-bas. (...)
On parle d'explosions au niveau des colonnes qui soutenaient la plate-forme des habitations. D'autres évoquent un retour des Foreurs ou une vengeance de l'Hégémonie. Tout se passe en quelques secondes alors que la ville est endormie. La plate-forme glisse et va percuter la paroi en verre qui fermait la grotte. (...)
Ce dernier est chassé de la ville avec le reste de sa famille. La rumeur veut qu'ils soient tous partis vers Guamea (voir page 66 du supplémentHégémonie). La dynastie des Néo-Weird s'arrête officiellement à cette date. La population de l'époque est de 6 000 personnes. (...)
Ils viennent tous de Guamea, certains sont des Néo-Weird mais pas tous. La Petite Equinoxe a renforcé ses liens avec l'Hégémoniece qui est mauvais pour le commerce. Les cinq familles les plus riches se sont donc exilées et s'installent à Volcania III sous l'oeil médusé des pirates. (...)
Les portes de la ville leur sont toujours ouvertes mais peu d'entre eux daignent s'y rendre. De même, l'Hégémoniene décolère pas d'avoir perdu cinq familles marchandes. 536 : L'organisation de la ville. Les cinq familles choisissent un pôle économique différent et un dirigeant qui portera le titre de Roi Marchand jusqu'à sa mort. (...)
C'est pour cette raison qu'on la trouve rarement sur les cartes. Politiquement, elle n'existe pas. Mais qu'importe, mis à part l'Hégémonie, tous les autres puissants savent bien que Volcania III est un passage obligé pour qui veut trouver tout et n'importe quoi. (...)
Les échanges commerciaux sont nombreux et il arrive parfois aux Hammer d'aider les adversaires de l'Hégémoniedans quelques actions d'éclat. Les Princes Marchands ont dû tout de même bien clarifier leur position politique : aucune. (...)
Les rumeurs annonçant l'arrivée d'un militaire au pouvoir n'étonne personne. Il se pourrait qu'une offensive de l'Hégémoniese prépare en secret. Guamea et ses richesses pourraient alors servir de base de ravitaillement. (...)
Keryss : il n'y a aucune relation entre Keryss et Volcania III et cela semble convenir aux deux camps. Il suffirait d'un incident mineur pour que l'Hégémonieenvoie ses croiseurs au-dessus de la fosse. Les échanges commerciaux sont interdits et passibles de la peine de mort pour tout citoyen de l'empire. (...)
Néo-Troie : l'Union Méditerranéenne n'a que peu de relations avec la cité mais serait probablement prête à lui venir en aide, juste pour voir l'Hégémonieou Equinoxe rager un peu plus. Rogue: en parlant de Rogue, tous les Volcaniens deviennent sérieux. (...)
L'Alliance Azur n'a en effet aucun intérêt à se pencher sur le cas de Volcania III puisque cette cité n'a ni trésor généticien, ni avantage commercial que ne pourrait offrir l'Hégémonie(par exemple). Bien entendu, quand il s'agit de trouver des matériaux venus des quatre coins de l'océan, les Polariens ne sont jamais loin. La Confrérie des Veilleurs : encore plus frustrée que l'Hégémonie, la Confrérie des Veilleurs s'est vue signifier que sa présence n'était pas souhaitée à Volcania III. (...)
Mais comme la plupart de ces rumeurs sont mauvaises pour le commerce, on évite d'en parler en public.Hégémonie: pas de relation ou de la haine. Aucun échange diplomatique au contraire. L'Hégémonieréfléchit à un moyen de mettre en place un blocus autour de Volcania III. Les Patriarches refusent d'expliquer les motifs de leur défiance par rapport à la ville. (...)
Echanges à tous les niveaux même si les Liguiens ne voient les Volcaniens que comme de vulgaires profiteurs. A plusieurs reprises, la Ligue a proposé à la cité de la rejoindre. Idéalement placée au sud de l'Hégémonie, elle aurait pu être un avant-poste très intéressant. Les Weird et leurs suivants ont toujours refusé. (...)
Durant vingt années, il va garder un oeil sur le devenir de Volcania III. Son fils prendra la suite. Pendant ce temps, il va recruter au sein même de l'Hégémonie(rivale depuis toujours), quatre grandes familles spécialisées dans des domaines précis. A force de tractations, de promesses et de mariages, il va les convaincre que leur avenir est à Volcania III, loin des lois contraignantes de l'Hégémonie. A sa grande déception, ses amis de la première heure, les Fafer, vont refuser son offre. Pire, ils vont le menacer de le dénoncer. (...)
C'est lui qui organisera avec une autre famille (les Jamaël) l'assassinat d'Eséar Fafer et le démantèlement de cette famille (voir le supplémentHégémonie, page 67). En 535, c'est le débarquement des Princes Marchands et l'extermination des pirates. (...)
Minos Jamaël dirige sa famille (la bourse) d'une poigne de fer. Ils sont officiellement recherchés enHégémoniepour avoir participé à la disparition de la famille Fafer. Ils semblent porter ce crime comme un fardeau. (...)
Arno Cyclades, le doyen, songe à laisser sa place à son neveu Gregor revenu depuis cinq années d'une mission secrète enHégémonie. 4.2.3 Objectifs communs : Même s'ils ne sont pas d'accord sur tout, loin de là, les Princes Marchands ont une politique commune assez simple : - Faire prospérer Volcania III jusqu'à ruiner Guamea (ils ont tous des raisons différentes). (...)«Tu vois gamin, la vie c'est ça.» Lorien haussa les épaules, dubitative. Autant que ce soûlard la prenne pour un garçon. Au moins il n'essayerait pas de la violer dans un coin sombre. Depuis deux heures, elle attendait, accoudée au zinc de l'Auberge de la méduse, à écouter les élucubrations de ce marin d'eau douce. Elle ne s'était pas payée le luxe d'une place assise mais elle n'en avait cure. Trois ans à Équinoxe lui avaient appris à vivre dans la promiscuité. Elle balaya du regard la ...