Volcania 3 - Archétype : Les Hammer
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Contient : magma (19)Volcania 3 - Archétype : Les Hammer 1. Historique : On ne sait pas vraiment qui, du Culte duMagmaou du syndicat clandestin des Hammer, est à l'origine des Hammer tels qu'on les connaît. Izarel Penchas, prophète illuminé, commença à convertir des fidèles en 214. (...)
Quand il revint à lui, il était gravement touché mais toujours en vie. Dès lors, il n'a cessé de prêcher l'amour des forces chtoniennes et plus particulièrement duMagma. Sa voix trouva écho auprès de mineurs qui rapportèrent à leur tour certains phénomènes étranges dont ils avaient été les témoins. (...)
Son groupuscule prend alors de l'ampleur et des actions revendicatives puis terroristes permettent de faire mieux connaître le Culte duMagma. On retrouve (ou on invente pour l'occasion) des manuscrits soi-disant rédigés par Izarel Penchas qui posent les bases du dogme duMagma. Des prêcheurs envahissent alors les rues et se proclament les Voix deMagma. Des chapelles clandestines poussent un peu partout et la répression fait rage. Alors que le culte est au plus mal, une aide providentielle le sauve de l'extinction : les syndicats de mineurs. (...)
Les anciens Dévots et les Hammer se découvrent une réelle solidarité dans la reprise de Volcania aux soldats de l'empire conquérant. Les Dévots existent toujours (voir Le temple duMagma, chapitre 4) mais acceptent de porter le titre de Hammer. C'est encore le cas de nos jours. Depuis, les Hammer ont fait basculer le pouvoir en fonction de leurs préférences (des pirates aux Princes Marchands) et tiennent à montrer qu'il faut compter avec eux pour contrôler la cité. (...)
Il y a un archevêque qui dirige le culte, quatre évêques sous ses ordres et une pléthore de prêtres, de prêcheurs et autres bedeaux. Il n'y a qu'un monastère dédié au Culte duMagma. Il est tenu par un abbé, Assalon Nebeth, qui est sous les ordres directs de l'archevêque (voir Le monastère duMagma, chapitre 3). On ignore la nature des activités du monastère, ce qui a le don d'agacer les puissants et les curieux (lisez les Princes Marchands et les Veilleurs). (...)
Le droit canon ne s'intéresse qu'aux problèmes internes à l'ordre. Le Culte du Trident est le problème principal du Culte duMagma. Obligé d'accepter sa présence pour des raisons commerciales, il n'en reste pas moins méfiant vis-à-vis de ces intrigants en robe. L'Archevêque Belêm : 60 ans, volcanien d'origine, il dirige avec sagesse et fermeté le Culte duMagma. Respecté de tous, il ne cache à personne sa mutation : une épine dorsale démesurée. Il montre ainsi que même un mutant peut avoir une place importante au sein des Hammer. (...)
Par contre, il a à ses ordres sept sous-préfets, un président de la cour de justice, le généralissime des Hammer mais aussi l'abbé du monastère duMagma, tout comme l'Archevêque Belêm. Ces derniers ont à leur tour des administrations à gérer à l'aide de nombreux fonctionnaires. (...)
Il apprécie l'Archevêque Belêm ce qui fait la grande force de leur organisation. 3. Dogme : Le dogme duMagmaest un mélange subtil de paganisme, de syndicalisme et de mysticisme (le tout n'étant pas si éloigné qu'il n'y paraît) : la planète est vivante, fertile et féconde. Lemagmaen est son sperme (la semence terrestre d'Izarel le prêcheur) et la Fosse de Vulcain sa matrice. (...)
Selon les prophéties d'Izarel, il viendra un jour où tous les électrons libres du prolétariat sortiront de la fosse pour répandre la bonne parole : la Voix deMagma. Ce jour-là, les hérétiques, adorateurs des forces corrompues de l'esprit (la Force Polaris), devront s'incliner devant la puissance terrestre. (...)
La politique est donc de renforcer la position des Hammer dans la ville pour amasser suffisamment de ressources et reconsidérer alors ce projet. Les Hérétiques duMagma: il reste des descendants des Dévots qui se rappellent encore du massacre des leurs. De même, il reste des descendants des syndicalistes qui commémorent la grande trahison des prêtres en 302. (...)
Rien n'empêche un étranger de s'engager dans cette administration mais les Hégémoniens sont totalement interdits dans le Culte duMagma. Un jet de relocalisation raté indique que le personnage a quitté le corps des Hammer. Sa progression s'arrête alors immédiatement. Il se peut que le personnage ait été envoyé en mission pour le Culte duMagma. Il ne pourra progresser qu'à chaque fois qu'il se rendra à Volcania III pour faire son rapport. Talent Automatique (Niveau 1) : Connaissance du Culte duMagma, Armes blanches, Connaissance du milieu social (Hammer, Marchands et Soldats), Connaissance précise de la Fosse de Vulcain, Langage parlé (Forgien), Bureaucratie. Talents de Profession : variables suivant les activités du personnage dans le Culte duMagma. S'il est soldat, reprendre la profession Soldat/ Milicien page 118 des règles. S'il est religieux, reprendre la profession Prêtre du Trident page 116 des règles. (...)1. Historique : On ne sait pas vraiment qui, du Culte du Magma ou du syndicat clandestin des Hammer, est à l'origine des Hammer tels qu'on les connaît. Izarel Penchas, prophète illuminé, commença à convertir des fidèles en 214. Le catéchisme officiel nous apprend que le mineur a été sauvé par les esprits de la roche en fusion alors que son véhicule était pris dans un éboulement titanesque. Brûlé au quatrième degré, il a tout de même survécu pour raconter le miracle dont il avait été ...