Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
sur Polaris.Me au format (3.5 Mo)
Contient : croiseurs (2)(...) Les navires s'arrimant sur des barges fixes, par contre, doivent pivoter pour s'adapter à l'attache. Le temps d'arrimage moyen est d'une demi-heure. Les quais, eux, ne peuvent accueillir que lescroiseursde petite taille. Il n'y a qu'un quai pouvant engouffrer un bâtiment de gros tonnage, c'est «la Gueule du Squale». (...)
Il y a cent chasseurs de petite taille (Murène, Rémora et surtout des Manta), cinquante escorteurs et quinze frégates. Accroché à une barge attend aussi le Magmatique, le seul cuirassé de la flotte et troiscroiseursde petites tailles. Cela n'inclut pas tous les petits bâtiments laissés aux barges (engins de secours et de transport) et les Mygale, des vaisseaux dormeurs qui rodent partout dans la fosse et qu'on estime à cinq cents au moins. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...