Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : marchands (25), libres(...) On dit souvent que sans cette fameuse mine, la Mine 6, cette famille n'aurait pas autant de pouvoir au conseil des PrincesMarchands. Les syndicats miniers : Les Hammer sont à la base des syndicalistes. Leur fusion avec un mouvement religieux les a éloignés des préoccupations réelles des ouvriers. (...)
3 Le contrôle des marchandises : Toutes les marchandises sont contrôlées par les Hammer et taxées en conséquence. Les taxes en question sont vraiment très légères car les PrincesMarchandsont conscience que leur ville franche doit rester un paradis fiscal attractif. Il n'y a pas de paperasserie, pas d'attente, tout doit aller très vite lors des contrôles. (...)
4 Le contrôle des personnes : Contrairement aux marchandises, le contrôle des particuliers est plus strict. Les PrincesMarchandssont relativement regardant sur leurs invités et aiment savoir qui ils ont dans leur ville. (...)
Les marchandises (même importées) restent à la raffinerie mais toutes les transactions se font en ville. Les PrincesMarchandsredoutaient qu'un jour les mineurs puissent se révolter et partir avec la marchandise et l'argent de la marchandise. (...)
Fausses rumeurs, opérations massives, rétentions de stocks, tout est bon pour manipuler les fournisseurs. Les PrincesMarchandsdonneraient beaucoup pour connaître les identités de ces traîtres. Le marché aux poissons : Les Killian contrôlent ce que certains nomment la Grande Halle. (...)
Autant dire que peu de poisson est tué ici. Dans cette industrie sous le contrôle des Killian, rien n'est perdu. Si lesmarchandsde poissons peuvent se permettre de se battre à coup de poulpe, la vocation des abattoirs est d'utiliser à cent pour cent la marchandise qui se présente. (...)
On peut très bien rester plusieurs années en observation dans cet hôpital prison complètement isolé du reste de la ville. Les PrincesMarchandsont la responsabilité de la quarantaine ce qui explique que certains patients qui terminent leur vie ici ne soient que des «malades politiques ». (...)
Si d'aventure quelqu'un tente d'en manipuler un, il faut réussir un jet de Science (mécanique) pour faire bouger le monstre. ( Rumeurs et légendes ) : Il est un ascenseur que seuls les PrincesMarchands, l'archevêque, le préfet et les Dames, empruntent. Contrairement aux autres plates-formes, celle-ci n'a pas deux boutons (haut et bas) mais trois. (...)
On prend des navettes qui filent à grande vitesse et qui évitent toutes les foules, tous les marchés. Le prix de la course est de 30 sols. Les boyaux sont la propriété des PrincesMarchands. On en trouve dans le Nexus, dans le Coeur et au port extérieur. Les structures existent aussi au port intérieur mais les chauffeurs de navette ne les utilisent plus et elles servent de refuge aux plus pauvres. (...)
Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum de lumière ont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. En règle générale, on déconseille auxmarchandsen visite à Volcania III de se rendre dans le port intérieur sans escorte. Bien entendu, c'est là que toutes les marchandises un peu frauduleuses s'échangent ou se troquent. (...)
Le port intérieur, aussi appelé le port des inférieurs par les gens du Nexus, en est un exemple concret. Bien qu'il soit dans Volcania III et sous le contrôle des PrincesMarchands, il n'en suit pas moins ses propres règles. Là où les mineurs étaient majoritaires et avaient le contrôle, la misère et la Grande Pègre prennent peu à peu le pas. (...)
Ascenseurs et escaliers partent des plus hautes bâtisses pour perforer la dalle du Nexus, d'une épaisseur de quinze mètres. Tous ces accès sontlibresmais surveillés. Ils peuvent tous, sans exception, se fermer hermétiquement à la moindre alerte. (...)
Bien vite, la Grande Pègre devint une mafia centralisant toutes les activités hors-la-loi. Ses exactions finirent par lui mettre à dos toute la population et, à l'avènement des PrincesMarchands, ses membres connus furent massacrés. Elle disparut un moment avant de revenir en force en organisant le cambriolage de l'un des coffres parmi les mieux protégés des Jamaël. (...)
Par contre, ils sont certains que cette organisation a de puissants appuis au sein même des familles des PrincesMarchands. Pour le moment, rien n'a pu être prouvé. Le système de justice parallèle est toujours en vigueur mais concerne plutôt les commerçants qui refusent de payer pour la protection de leurs magasins et les filles qui veulent travailler en solo. (...)
Il est interdit d'approcher la paroi dont l'entretien relève des Hammer. Par contre, ce sont les PrincesMarchandsqui financent toutes les réparations et les améliorations. Après celle de Guamea, c'est la paroi la plus grande de tous les océans. (...)
La clientèle se divisa alors en deux. Le marché portuaire (du nom de l'époque) fut le territoire des pirates et celui du Nexus, desmarchandsplus riches. Le marché sombre fut officiellement dissout puis rapidement interdit par les PrincesMarchands. Il n'allait pas dans le sens «commercial» désiré par les dirigeants, trop dangereux et mal famé qu'il était. (...)
Le matériel mécanique d'occasion, bricolé, détourné et revendu à prix cassé, on n'achète ça que dans cette partie de la ville. La légende veut que dans la technopolis, desmarchandsauraient réussi à remonter complètement une chenille minière de classe Titan. On y raconte que les meilleurs mécaniciens de toute la ville travaillent jour et nuit au Maelström. (...)
Le plus gros hôpital peut accueillir cinq cents malades et a même prodigué officiellement des soins juste après un terrible accident dans les mines. Les victimes avaient besoin d'aide et les PrincesMarchands(en échange d'une somme faramineuse) ont demandé l'aide de cet établissement. La médecine clandestine à Volcania III, est assez onéreuse. (...)
La première c'est qu'un enfant de moins de treize ans ne peut être vendu (protection des enfants oblige). Lesmarchandscontournent cette loi en gardant captif les gamins et en les revendant le jour de leur anniversaire. (...)
Impossible de connaître toutes ses sorties mais elles existent bien. Certains n'hésitent pas à faire un rapprochement entre l'étage intermédiaire des PrincesMarchandset ce dédale. L'ensemble est très bien éclairé et pourvu de sas de sécurité en cas d'invasion de l'eau. (...)
En fait, si les forces armées du Culte du Magma sont proches des syndicats, il ne faut pas oublier qu'ils doivent aussi les interpeller s'ils agissent contre la loi (réunion interdite, sabotage ou grève). Cette relation conflictuelle est entretenue par les PrincesMarchandsqui en profitent pour liquider la question du quartier des mines. Tout le monde sait que la Grande Pègre a carte blanche pour s'amuser avec ces pauvres travailleurs qui refusent de quitter la ville une bonne fois pour toute. (...)
Un service du Miroir est capable, en collaboration avec les légistes, de reproduire à grand coup de chirurgie esthétique n'importe quelle personne vivant sous les eaux. Des commandes viennent du monde entier et même les PrincesMarchandsutilisent les services des artistes du quartier des fous. Comme d'habitude, les Hammer font la grimace mais certains d'entre eux utilisent parfois le talent des membres du Miroir pour tromper des malfrats. (...)
Les Hammer n'ont jamais caché leur méfiance vis-à-vis du Trident et de ses magouilles politiques. La construction de la chapelle est très récente (555) et l'emplacement accordé par les PrincesMarchandsest plus une insulte qu'un compromis. A la limite du marché sombre et du vieux quartier, c'est-à-dire coincé entre les tripots et les sex-shops, l'édifice religieux dénote un peu. (...)
C'est Père Malkut qui mit fin à ces assauts répétés en désintégrant grâce à la Force Polaris le chef du gang. Il dut partir sur ordre des PrincesMarchands, officiellement parce que son pouvoir offensif représentait un danger pour la communauté. En 557, la chapelle fut enfin terminée et aussitôt couverte de graffitis. (...)
Mais les six prêtres du Trident présents ne se découragèrent pas et c'est leur chef, Elias Krunmeyer, qui trouva la parade. Il se rendit au Coeur et déclara aux PrincesMarchandsque tout convenait pour le mieux, affichant un sourire radieux et triomphant. Cela inquiéta les dirigeants de la ville mais ils ne comprirent pas les raisons de la joie d'Elias. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...