Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : marché (34), marche(...) Les Douze doigts : vingt-cinq mécaniciens, dirigés par Olfa douze doigts, un mutant doté de douze doigts aux mains (vous l'auriez peut-être deviné). Ils sont rapides mais chers. Leur bureau se trouve aumarchéau gros. Ils connaissent bien les appareils hégémoniens et polariens. Les N.K.W. : ce sont d'anciens pilleurs d'épaves qui, à force de désosser les carcasses, se sont dit qu'ils pourraient être bons à les réparer aussi. (...)
Les Hammer vont bientôt mettre tout le port extérieur en quarantaine. * La Petite Pègre commence à racketter les commerçants dumarchéau gros. Une milice de protection se forme pour contre-attaquer. On craint une empoignade d'ici peu. (...)
* Une chute de conteneur aurait permis de découvrir une caverne oubliée depuis des années. Mais à qui sont toutes les marchan dises qui dorment là ? 2.2.2 Lemarchéau gros : Placé au centre même du port extérieur, il est réservé au négoce des marchandises intransportables comme l'essence, ou fraîches comme le poisson. Il y a trois sections elles-mêmes divisées en secteurs spécialisés. Lemarchéaux énergies : Contrôlé par les Liebe, il donne accès aux cuves de la ville pour ceux qui voudraient repartir. Suivant le type de propulsion des engins, il faut se rendre dans le bon secteur. Lemarchéaux énergies est très calme et rarement visité par les Hammer car la milice personnelle des Liebe veille au grain. (...)
De même, le fluide et l'oxygène ne sont pas marchandés ici, on les trouvera, eux, dans le Nexus. Lemarchéaux minéraux : Contrôlé par les Cyclades, il était à l'origine dans les mines. Les marchandises (même importées) restent à la raffinerie mais toutes les transactions se font en ville. (...)
C'est aussi pour éviter que les travailleurs aient une notion de l'argent qu'ils rapportent (toujours sous-estimée par les dirigeants) que lemarchéa été déplacé. Il n'y a jamais de cours fixe pour un minerai, tout dépend de l'origine de la marchandise, de sa qualité et de sa rareté. (...)
Les agents de Meya : La ville voisine envoie souvent des acheteurs à Volcania III pour se fournir en matières premières bonmarché. Les échanges sont si courants que certains intermédiaires ne travaillent quasiment que pour ça. (...)
Fausses rumeurs, opérations massives, rétentions de stocks, tout est bon pour manipuler les fournisseurs. Les Princes Marchands donneraient beaucoup pour connaître les identités de ces traîtres. Lemarchéaux poissons : Les Killian contrôlent ce que certains nomment la Grande Halle. Il s'agit non seulement d'un immensemarchéaux poissons mais aussi aux algues et aux fruits de mer. La profondeur interdit aux poissons communs de vivre trop prêt de Volcania III, il faut donc que les pêcheurs sortent de la Fosse de Vulcain pour déployer leurs filets. (...)
Conclusion, c'est surtout de l'importation des autres cités que Volcania III peut survivre. Dans lemarchéaux poissons, contrairement aux deux autres, c'est une véritable foire d'empoigne. Tout le monde hurle, même quand cela n'est pas nécessaire. (...)
Faire du commerce dans ce lieu type c'est ne pas être allergique aux bruits et aux odeurs. C'est aussi le moyen de se faire des connaissances et de récolter des nouvelles de l'extérieur. Lemarchéaux poissons donne directement sur les abattoirs. Connaissance du milieu social : (métiers de la mer) (Intelligence) Rareté : 3 Difficulté de base : 2 Matériel : non Attributs/Caractéristiques : non Ce Talent permet non seulement de connaître tous les types de métier de la mer mais en plus le vocabulaire (le jargon) de ce milieu. (...)
Y suivre des cours permet d'acquérir des Talents de combat en moins de six mois (si on y résiste). - Le petitmarchépeut tenter ceux qui obtiennent l'autorisation de s'y rendre. Il ne concerne que les armes, et encore, seulement les plus puissantes. (...)
Le port intérieur est divisé en six quartiers bien distincts : Le vieux quartier (des logements bonmarché), le complexe minier, lemarchésombre, le bidonville, les deux accès au port extérieur (les douanes) et les manufactures. 3. (...)
Cortépicos : 45 ans, manchot suite à une explosion, il est originaire de la Ligue Rouge où il travaillait dans les explosifs. Il déteste qu'on luimarchesur les pieds et sait aider les gens dans le besoin. Il passe plus de temps à écouter ses clients qu'à bavarder ce qui en fait une source de renseignements appréciable. (...)
Elle fut d'une grande beauté mais la drogue l'a fait sombrer peu à peu dans la misère. Quand elle s'est présentée à l'Auberge de la méduse, Cortépicos a passé unmarchéavec elle : il acceptait de la loger et de la faire travailler dans son établissement en échange de la promesse de réduire sa consommation de drogue. (...)
Cet endroit est particulièrement surveillé car il a connu quelques attaques de la Grande Pègre. Les Hammer patrouillent souvent dans le périmètre mais jamais beaucoup plus loin. 3.3 Lemarchésombre : "Tu cherches quoi l'amie. Tu sais, ici tout est permis. Les autres, là-haut, ils nous traitent de bandits. (...)
Le premier se trouve au port extérieur. Le plus connu est au Nexus. Le plus intéressant reste pourtant celui du port intérieur, le fameuxmarchésombre. De loin on pourrait le confondre avec un immense sex-shop car les néons des bâtiments qui l'entourent sont relativement suggestifs. (...)
Et c'est dans les artères les plus sombres que l'on peut passer une porte et se retrouver devant une arène clandestine, une vente d'esclaves, une exécution publique ou bien une réunion syndicale interdite. Lemarchésombre peut vous fournir tout ce que vous désirez (bien ou service) du moment que vous connaissez les bonnes personnes et que vous allongez l'argent. Historiquement, lemarchéprincipal de Volcania III se trouvait non loin des mines. Avec la construction des étages et l'agrandissement, il fut remplacé par celui du Nexus, spécialement destiné à cet effet. La clientèle se divisa alors en deux. Lemarchéportuaire (du nom de l'époque) fut le territoire des pirates et celui du Nexus, des marchands plus riches. Lemarchésombre fut officiellement dissout puis rapidement interdit par les Princes Marchands. Il n'allait pas dans le sens «commercial» désiré par les dirigeants, trop dangereux et mal famé qu'il était. (...)
Pourtant, alors que selon Cassandre Néo-Weird, "tout est mis en oeuvre pour le faire disparaître", jamais un Hammer n'a esquissé le moindre geste pour arrêter un commerçant. Lemarchésombre est donc, depuis lors, toléré. Les échanges se font grâce au troc pour la plus grande part mais il n'est pas rare de voir circuler de l'argent. (...)
Il n'y a pas de fluctuation de la valeur d'une marchandise comme au Nexus et seules les compétences de marchandage pourront aider les négociants. Actuellement, si la Grande Pègre chapeaute lemarchésombre, une multitude de petits groupes de malfrats (les gangs) font la loi, chacun sur leur secteur. (...)
l a deux femmes qui pensent sérieusement à le remplacer dans les mois qui viennent. Territoire : la zone dumarchésombre comprise entre le vieux quartier et le bidonville sur un couloir de deux cent mètres. Activité : petite contrebande, vols dans le Nexus, trafic de drogues et d'alcools. (...)
Suite à la mort du Dauphin de ce clan durant une rixe stupide, c'est la guerre ouverte entre les Carfax et les Tulpac. 3.3.2 L'orgasmodrome : C'est ce que voit en premier le visiteur. Officiellement, lemarchésombre est le quartier chaud de la ville. Des lois interdisent en théorie aux prostituées de travailler au Nexus et de monter au Coeur. (...)
La majorité sont des mineurs et des voyageurs qui cherchent à se changer les idées, quelques heures ou quelques jours. Le commerce du sexe n'est pas la seule activité de cette partie dumarchésombre. Il y a des centres de relaxation, des casinos, des boîtes de nuit et des restaurants. (...)
- La place des saveurs : C'est une petite place ovale, construite sur plusieurs étages et entièrement occupée par des restaurants bonmarchémais de tous horizons. On peut y déguster chez Loann Kerdan, des crêpes de plancton, chez Sun Fu, des boulettes de méduse rissolée ou chez Altan Hoover, des tranches de murène sauce piquante. (...)
Il existe des maisons clandestines offrant ces services mais même la Grande Pègre traque leur propriétaire. - La Fontaine auditive : Au milieu de ce chaos rugissant qu'est lemarchésombre, il existe un havre de paix baptisé la Fontaine auditive. De loin, elle ressemble à une sorte d'oeuf géant en béton. (...)
Les boutiques ressemblent plus souvent à des garages et il n'est pas rare de croiser des Hammer en civil à la recherche de matériel non réglementaire. Les gangs ont peu d'influence dans cette partie dumarchésombre. Une milice locale de garagistes (constituée exclusivement de gros bras) veille à ce qu'aucune petite frappe ne vienne lui pourrir la vie. (...)
Le plus étrange c'est que la plus grosse boutique est ouvertement contrôlée par la famille des Néo-Weird. Non seulement Cassandre Néo-Weird à la mainmise sur lemarchédes armes dans le Nexus, mais en plus, elle a une part active dans celui-là. Les Hammer ont déjà plusieurs fois réclamé un éclaircissement de la situation mais la famille des dirigeants a toujours ignoré les demandes. (...)
Tout le monde sait que la Grande Pègre a carte blanche pour s'amuser avec ces pauvres travailleurs qui refusent de quitter la ville une bonne fois pour toute. Il existe unmarchéclandestin de l'or approvisionné par les ouvriers de la fabrique qui récupèrent les déchets aurifères. (...)
A présent, sous l'oeil impassible des gargouilles et des sirènes de pierre, le vieux quartier est devenu un lieu de jeux et d'oubli. On nomme les habitants de cette zone les Gamblers. 3.6.1 Les maisons de jeux : Si lemarchésombre est un lieu de luxure, on peut dire que le 51 vieux quartier est un lieu de débauche. On y trouve le plus (grand nombre de parieurs au mètre carré de toute la planète. (...)
La construction de la chapelle est très récente (555) et l'emplacement accordé par les Princes Marchands est plus une insulte qu'un compromis. A la limite dumarchésombre et du vieux quartier, c'est-à-dire coincé entre les tripots et les sex-shops, l'édifice religieux dénote un peu. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...