Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : eghest (13)(...) Il doit effectivement remettre un pli d'une très grande importance à un bourgeois de la haute-ville du nom de AldarEghestet il a besoin de leur aide pour y arriver car il se sait suivi et pourchassé. De l'auberge jusqu'à la demeure. Mise aux fers des personnages. Et pour cause : il a pour mission d'assassiner AldarEghest. En effet, ce dernier a découvert que des notables de la ville trafiquent avec une bande de brigands qui écume actuellement la région. (...)
) Mesco, le chef de la bande a donc demandé à Lothar, un de ses lieutenants de supprimer les preuves qui auraient put être amassées contre eux... ainsi que AldarEghestpar la même occasion. Cependant, ce dernier est très vigilant et certains de ses hommes suivent Lothar de près. (...)
Le plan de Lothar est clair : il compte bien faire porter le chapeau du drame qui va arriver aux personnages ou du moins recevoir une aide involontaire des joueurs pour le meurtre, ce qui leur vaudra quelques problèmes par la suite. Le pli à transporter est celui d'un des agents de AldarEghestqui espionnait les brigands mais qui s'est fait prendre. Un sceau authentifie le message. Les personnages n'auront donc aucune chance de pouvoir jeter un oeil sur celui-ci, d'aucune façon raisonnable du moins. (...)
La mission est de franchir les différents postes de gardes et obstacles qui mènent jusqu'à la demeure deEghest, et d'obtenir une entrevue avec le noble tout en l'escortant. Pour duper encore plus les personnages, il explique qu'une trahison est en cours chez les hauts dirigeants et qu'on veut l'empêcher d'apporter les preuves qui permettraient de stopper tout ceci. (...)
Pour lever les occasionnels soupçons des joueurs, il les paye grassement, les dernières attaques de caravanes ayant été payantes, il peut se le permettre... Le trajet : Le trajet menant jusqu'à la riche demeure deEghestest bien évidemment parsemé d'embûches. 1. Une altercation musclée avec des brigands lorsqu'ils ne seront qu'à quelques pas de l'auberge. (...)
» Il serait peut-être gentil de le raccompagner chez lui, s'il ne fait pas trop de boucan... 3. Une fois arrivés à la demeure deEghest, l'obtention d'une audience risque d'être difficile à une heure aussi tardive, il faudra user de stratagèmes et de beaucoup de diplomatie avec les gardes de nuit. (...)
Si les tractations échouent où si les joueurs sont téméraires, ils peuvent tenter d'escalader la façade pour s'infiltrer par une fenêtre. Mais en théorie, les joueurs n'ont aucune raison de le faire L'audience :: Audience accordée :Eghestet Lothar seront seuls dans le bureau pendant que les personnages attendent de l'autre côté que tout soit résolu et qu'on leur remette leur juste récompense. (...)
En entrant, ils trouvent Aldar étendu sur le sol au milieu d'une énorme flaque de sang, et Lothar qui s'enfuit par la fenêtre Ils n'auront pas même le temps de se lancer à sa poursuite que les gardes de la maison arrivent sur les lieux et les arrêtent. Le délit de fuite ne fera qu'aggraver la sentence imposée. En réalité,Eghestn'est pas vraiment mort, il est très grièvement blessé et ne reprendra conscience que dans quelques jours. (...)
Celui-ci n'est pas encore levé et ils doivent faire profil bas (les personnages pourront trouver de l'aide à la maison de Menolly, que son mari n'habite plus, ou encore de la part d'AldarEghests'ils le retrouvent et lui prouvent leur bonne foi) ... Tous les paramètres des enquêtes sont fournis dans un premier temps, et ensuite viennent les descriptions des recherches elle-mêmes. (...)
La servante ne sera pas de grande utilité si elle passe à l'interrogatoire, mais sera tout de même bien moins gênante une fois renvoyée, car il serait bien possible qu'aux cours de conversations écoutées, elle en apprenne soit sur le passé des personnages, soit sur leur but présent ou sur les circonstances de la mort de son frère : et dans les trois cas, les personnages se retrouveront dans de beaux draps. 0.2 AldarEghest: Mène, tout comme les personnages mais depuis quelques mois déjà, une existence secrète dans la ville de Dale et pourrait bien devenir un mentor pour les personnages. (...)
5 Les recherches, investigations et enquêtes : Les tremplins de départ pour ces dernières sont respectivement ; le vieux père de Menolly, AldarEghest, et dernièrement les contacts déjà exploités en début de campagne. Ainsi, nous donnerons donc deux sources indirectes, menant à une source directe, afin de recréer quelques-unes des nombreuses méandres dans les affaires de la rue. (...)
0 Scène du Grand Conseil : Les personnages, certainement en piètre état à cause du sommeil dérangé et des difficultés des derniers jours, seront contactés par un homme de main d'AldarEghest(s'ils sont en contact avec lui), ou alors par un contact quelconque (messager peu fidèle à son maître qu'ils devront payer ou protéger ou bandit peu prudent dans la même situation, connaissance de Menolly ou autres) qui, hors d'haleine, leur annoncera qu'aujourd'hui se tient une assemblée générale au Haut Conseil, sur le sujet des problèmes d'ordre financiers encourus par la ville de Dale. (...)