Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : mesco (13)(...) Ces bandits attaquent les caravanes commerciales et reversent discrètement une partie du butin aux notables corrompus de telle sorte que les forces de l'ordre de la cité aient beaucoup de difficultés à stopper ces attaques (ils sont constamment au courant des plans échafaudés par le conseil pour les débusquer.)Mesco, le chef de la bande a donc demandé à Lothar, un de ses lieutenants de supprimer les preuves qui auraient put être amassées contre eux... ainsi que Aldar Eghest par la même occasion. (...)
En l'occurrence, les assauts d'assassins isolés en quête de la prime posée sur leurs têtes, mais aussi et surtout la traque des hommes deMescole Dunlending. Ces derniers ont la tâche de coincer les personnages, qui seront un jour ou l'autre en possession de renseignements nuisibles àMesco. Il est fort probable que les personnages, en exil sur les routes entourant Dale et l'Erebor, sans destination précise, rencontrent les avant-gardes de la bande deMesco. Cette probabilité vient du fait de l'organisation de la bande elle-même ; des éclaireurs sont envoyés sur les chemins à intervalles de deux ou trois jours, leur but étant de prévenir les chariots du camp principal du passage de n'importe quelle caravane. (...)
» Afin de leur faire revenir en mémoire les dires de cet homme, à l'auberge. Durant la nuit, deux assassins de la bande deMescose tiennent près pour attaquer. L'un d'entre eux casse de son pied une branche sèche, ce qui éveille un ou deux personnages. (...)
Dénouement assez particulier : un assassin tue son compagnon, et se présente donc comme " un ami " qui a suivi les personnages depuis Dale et ne cherche que leur bien. Il dit qu'il connaît beaucoup de choses surMesco( erreur de sa part, il donne le nom aux personnages ) et sa bande, et il est sûr qu'ils furent jugés à tord. (...)
Si les personnages passent l'épisode des Monts de Fer en traînant toujours avec eux cette taupe, alors celle-ci leur faussera compagnie afin de prévenir la bande deMescodes agissement entiers des personnages au cours des derniers mois, ainsi que de tout ce qu'ils ont bien pu lui dire sur ce qu'ils ont fait précédemment. (...)
S'ils ne se sont pas dirigés vers Esgaroth et que vous n'avez aucune idée de comment les y mener, pourquoi ne pas simplement les faire poursuivre les chevaux égarés depuis la forêt de Mirkwood ? Puis, faites intervenir tour à tour les brigands de la bande deMescoet leurs différents souvenirs afin de les diriger vers l'Est, dépassé Erebor, et finalement... Une caravane Naine venant d'Erebor, en direction des Monts de Fer, avec un grand chargement de produits manufacturés et des vivres en grande quantité. (...)
Les personnages à la poursuite des brigands rencontrent en chemin une famille de chasseurs venant d'Esgaroth. Ils essayent de retrouver leur fils, nommé Byron, qui s'est enrôlé dans la bande de brigands deMesco. La famille est composée du père, Troyat, de sa femme, Istelle, et de leur fils cadet, Renald, maintenant âgé de 12 ans. (...)
Parmi eux, les personnages n'auront que très peu à faire, tant qu'ils seront bien courtois à l'égard de cette famille aux manières paysannes. Avec l'aide de la famille, les personnages retrouvent rapidement les traces de la bande deMesco. Les personnages peuvent tenter d'infiltrer la bande, qui a vraiment besoin de recrues maintenant (mais attention, Lothar connaît leurs visages, quoiqu'il ne fait affaire directement avec la troupe extérieure de la ville que très peu souvent. (...)
) A l'intérieur ils retrouvent le fils des chasseurs, qu'ils devront convaincre à changer de voie. Ils trouvent aussi quelques documents compromettant permettant de mettre à jour les liens entreMescoet certains nobles de Dale (sans toutefois y trouver quelque nom que ce soit) mais devront certainement rester avec les brigands beaucoup plus longtemps avant que l'occasion de fuir ne se présente ... La troupe des brigands, au grand étonnement des personnages, est loin d'être constituée de sauvages et leur semblera certainement une « entreprise familiale. (...)
Les personnages seront loin d'être laissés seuls à leur besogne, et peuvent très bien ne rien faire, mais ils retourneront alors à leurs garrots. Si leurs agissements, sans être violents, sont de bon augure pour le chef de la bande (Mesco), celui-ci leur donnera entière liberté. Les personnages peuvent entreprendre dés lors une « évasion » compliquée des rangs des brigands, une fois qu'ils auront parlé à Byron (fils de Troyat et d'Istelle. (...)
Hommes 2 40 cuir souple 5 lance/50 arc court/40 25 25. Patrouilles 3 55 cuir rigide 10 lance/60 arc court/45 30 30.Mesco6 90 cuir rigide 35* épée large/90 arbalète/65 25 40. Orques : Faibles 1 35 non 25* hache/35 arc court/15 10 5. (...)