L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : table (4)(...) Pendant le dîner, ils pourront remarquer l'événement suivant : Alors que vous dînez à l'auberge, entre un type recouvert d'un manteau sombre à capuche qui se dirige vers unetablesans regarder personne, la tête basse. Il n'arrête pas de vous regarder. Il dit un mot à l'aubergiste et s'en va. (...)
Sur le mur du fond, il y a les latrines, les logements des serviteurs (cuisiniers...), avec 7 lits tous occupés (les cuisiniers ont un couteau caché sous l'oreiller) (25 % de chances pour qu'ils se réveillent). Tours : Hautes de 25 mètres, elles ont trois étages. Au rez-de-chaussée, on découvre unetable, des chaises, des guérites pour les gardes, et un élément peu ordinaire : dans le sol, se trouve une petite trappe menant à un passage souterrain qui relie les quatre tours. (...)
La porte n'est pas fermée car il y a trois gardes à l'intérieur , deux d'entre eux jouant aux cartes (ils possèdent 2 po au total) et le troisième lisant ou dormant (40 %). Il y a un râtelier pour les armes et les boucliers, unetable, des chaises, des assiettes sales et une trappe dans le sol qui conduit à une cave où sont entreposées les vivres du château. (...)
Dans cette pièce, se trouvent les armes du vieux, ses vieilles armes, bien sûr, toutes courantes, ainsi que son uniforme de combats et ses armoiries, marquant l'attention, de garde de la tour de Minas Tirith car le vieux était en fait un capitaine du Gondor qui a été récompensé de ses services en devenant le seigneur du village. Les appartements du neveu : Ce n'est rien de plus qu'une chambre, avec unetable, des fauteuils... Rien de valeur à part quelques cadres et un candélabre quelconque. - Au 4° niveau se trouvent les cellules. (...)