Quelques pétales de lys
sur La Cour d'Obéron au format (69 Ko)
«Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !' ('Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !') J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, II.8. '...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre ...Contient : chevaux (6)(...) ) Morechor et Caevillos s'installent dans l'une des deux chaumières pendant une petite heure, au cours de laquelle Morechor racontera les circonstances de la capture de Curudan et distillera ses mensonges à propos d'une menace militaire des dunedains... Pendant ce temps, les cavaliers de Morechor feront boire leurschevauxet mangeront sur le pouce, abandonnant Curudan, attaché, au chahut brutal des enfants et de quelques femmes. (...)
Si vous voulez pimenter le voyage, présentez-le comme une poursuite des cavaliers d'Angmar, sans cesse sur le point d'être rattrapés par les elfes (plus endurants que les humains) et se dérobant sans cesse grâce à la rapidité de leurschevaux. En fait, Morechor a pour objectif la jonction entre sa petite bande et la colonne d'Uruthaur, surtout s'il est porteur d'une aussi mauvaise nouvelle que la présence d'une bande d'elfes dans les parages. (...)
Quoique sans espoir de sauver les Nains, une autre tactique serait de profiter de la bataille pour s'attaquer au bétail et auxchevauxde trait des troupes d'Angmar. ( Voir 9. La colonne ennemie.) Les animaux, dépourvus de garde à cause du combat, pourront être dispersés efficacement avant que Morechor et sa bande n'intesieurs embuscades aux patrouilles isolées courant aprèschevauxou moutons au cours de la nuit et de la journée suivantes... 9) La colonne ennemie : Une fois les Nains vaincus, Uruthaur passera la nuit et la journée suivante à piller méthodiquement leur minerais, et à le charger sur ses chariots, avec son matériel de forge. (...)
c) Tuer ou blesser les attelages des chariots : Très risqué car nécessite une attaque du coeur du campement ou de la colonne (Les piquiers interviennent directement, Turanca en tête ; les orques et les cavaliers de Morechor interviennent en 1d2 minutes). Chaque chariot est tiré par quatrechevauxde trait ; trois soldats orques pourront remplacer chaque cheval tué, mais cela affaiblira la force de frappe des orques et répandra le mécontentement dans leurs rangs. (...)
Sur les traces de Morechor) En moyenne, un accrochage fera perdre une heure à la colonne, le temps de se réorganiser en ordre de marche et de redisposer des patrouilles d'éclaireurs. 1d2 heures seront perdues si un ou plusieurschevauxde bât sont tués ; 1d3 heures si une troupe qui a perdu le moral proteste et qu'elle doit être reprise en main ; 1d4 heures si le troupeau de moutons est dispersé et doit être rassemblé. (...)