Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : thorveld (6)(...) Elle est impatiente de le remettre à son père et c'est, à ce jour, ce qu'elle possède de plus précieux au monde... Personnages joueursThorveld:Thorveldest un rocastellois pure souche, une force de la nature. Ses aptitudes physiques, son courage et son caractère, fort et autoritaire lui ont permis de faire une belle carrière dans l'armée régulière. Pendant plus de 20 ans, il a fait de nombreuses campagnes, souvent affronté les stryyxs et a été plusieurs fois récompensé. (...)
Ce dernier, lui a offert de devenir le garde du corps de sa fille, une cible facile pour qui veut l'atteindre, lui ou la position influente de sa famille. Depuis maintenant 2 ans,Thorveldne quitte plus Hyldeverde dès qu'elle sort du manoir familial et il y a des jours où il se demande si son salaire, très élevé, vaut vraiment la peine de supporter cette petite écervelée trop gâtée. (...)
Accoutumée aussi à ce que tout le monde la serve et réponde à ses moindres caprices, elle est souvent hautaine, blessante, coléreuse ou boudeuse. Mais au fond, elle est restée une enfant fragile. Elle considèreThorveldcomme un oncle aimé. Ses attitudes bourrues, tout de même énervantes parfois, la sécurisent et elle sait que tant qu'il est là, rien ne peut lui arriver. (...)
Elle est assez petite et se compose d'une cale pouvant contenir quelques caisses et tonneaux ainsi que de deux cabines sur le pont (occupées par Dristo et Hyldeverde). Le reste des passagers (Donor,Thorveldet Dalyrus) occupent un dortoir commun aménagé dans la cale. La Vent-de-brume a quitté Givrecol et se rend à Salvepic pour qu'Hyldeverde regagne la sécurité du manoir familial. (...)
Hyldeverde, à peine blessée mais très marquée par les évènements, ne parle plus beaucoup. Elle s'est réfugiée dans sa cabine dont elle sort très peu. Un matin, pourtant, elle va voirThorveldalors qu'il converse avec les personnages et lui demande pourquoi les pirates semblaient connaître leur destination et la motivation de leur voyage. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...