Warhammer 40 000 - Dark Heresy
sur Le Ludiste
Contient : idées (2)(...) Vient ensuite un indispensable chapitre sur l'Inquisition elle-même : ses ordres, ses factions, ses contradictions, etc...Là encore, les sources et références sont nombreuses (entre les romans, les deux codex du jeu de figurine, le jeu inquisitor et son supplément, etc...) et bien qu'elles soient pour la plupart désormais gratuites, le travail de synthèse et la présentation des prérogatives d'un acolyte fera gagner un temps précieux de préparation et de mise en place. Lesidéesde scénarios viennent fréquemment à la lecture et, si ce n'était pas clair avant, on commence à avoir une très bonne idée de ce qu'on va faire jouer. (...)
Après ces deux passages un peu institutionnel, le « Secteur Calixis » vient illustrer tout ce était dit avant de façon concrète et va même un peu plus loin sur la vie quotidienne que le chapitre éponyme en présentant l'environnement immédiat des personnages. Pour le coup, on visualise vraiment où on va jouer et lesidéesqui avaient germées quelques pages plutôt se bousculent désormais. Le secteur en question est en fait le décor du jeu, là où va se passer l'essentiel de l'action et des scénarios officiels. (...)Cette critique de Dark Heresy et l'interview de Mike Mason ont été faites en très grande majorité avant la sortie officielle du jeu. Depuis, le jeu est en rupture de stock chez son éditeur, Black Industries, et surtout, ce dernier a annoncé qu'il fermerait ses portes une fois Disciples of the Dark Gods publié. Toutes les informations que vous trouverez dans cette critique qui concernent les deux jeux qui auraient du suivre Dark Heresy ne sont donc plus d'actualité. Nous avons attendus d'y voir ...