Warhammer 40 000 - Dark Heresy
sur Le Ludiste
Contient : technique (3)(...) La nouveauté étant que ces carrières sont beaucoup moins nombreuses et qu'elle représentent plus des types de personnages (des « classes » sans en avoir le côté fermé qui va souvent avec) que des professions à proprement parlé. Ainsi un personnage militaire pourra être à une évolutiontechniquede sa carrière appelée « Capitaine » alors que rien ne justifie dans la campagne qu'il porte ce titre. (...)
D'ailleurs, cette description est très largement complétée par des contributions d'amateurs sur le site de Black Industries. Enfin, après près de 100 pages sans la moindretechnique, une aide de jeu sur les mutations et un bestiaire clôt cette section du livre. Là encore, on sent la volonté de faire du fonctionnel et du prêt à jouer : si on excepte les monstruosités les plus obscènes qu'on ne rencontrera jamais dans Dark Heresy (tyranides, démons majeurs, orks ...) ou ce qui est prévu dans les suppléments à venir (Space marines), tout semble y être. (...)
- Les feuilles de personnage. - Les règles de véhicules détaillent l'utilisation de ces engins d'un point de vuetechnique, pour la poursuite comme pour le combat. On y retrouve quelques têtes connues : sentinelles, rhino, chimères, moto d'assaut, guncutter, etc. (...)Cette critique de Dark Heresy et l'interview de Mike Mason ont été faites en très grande majorité avant la sortie officielle du jeu. Depuis, le jeu est en rupture de stock chez son éditeur, Black Industries, et surtout, ce dernier a annoncé qu'il fermerait ses portes une fois Disciples of the Dark Gods publié. Toutes les informations que vous trouverez dans cette critique qui concernent les deux jeux qui auraient du suivre Dark Heresy ne sont donc plus d'actualité. Nous avons attendus d'y voir ...