Kuro - Makkura
sur Le Ludiste
Contient : rancoeur(...) Il suffit de discuter avec la communauté COPS pour s'en apercevoir : aussi bon soit le travail, il n'est pas possible de satisfaire tout le monde, et après dix ou douze livres, la déception se teinte facilement derancoeurchez ceux qui n'adhèrent pas aux rebondissements proposés. Avec la sortie de Makkura, le 7e cercle évite cet écueil puisque le livret contient assez d'infos pour coller les fans au plafond et aider les indécis à faire un choix éclairé. (...)Kuro, dès sa parution, devait s'organiser en deux volets. Le premier, lancé par le livre de base, propose un jeu de rôles d'anticipation japonaise bien ficelé et reposant surtout sur le dépaysement et l'ambiance. Le second volet, Kuro Tensei, devait proposer « autre chose » aux joueurs. Une exploration plus profonde de l'aspect héroïque et mythique du cadre de jeu. Bien sûr, comme avec tous les projets dans ce genre, la crainte fut grande de voir l'attente s'éterniser. Autre sujet d'inquiétude ...