Bréviaire XX : Souvenirs de voyages en Arcadie
sur Les 12 Singes au format
Contient : trône (3)(...) Ainsi, c'est ici que l'Ekklêsia lança sa première tentative monothéiste avec Akhenaton — Abraham dans la Bible—, que ses derniers partisans enterrèrent le pharaon après son élimination par le 8, que l'Hermès Trois-mages David conclut les alliances qui le conduisirent sur letrônede Jérusalem... Hérode, Saladin, Richard Coeur de Lion : Tous les grands chefs voulurent conquérir Hébron. (...)
Les restantes sont vides : lorsqu'un Pélerin se lie au Jardin en répondant à son Appel, son nom s'inscrit au dessus d'une de ces cavités ! A l'extérieur s'étend une forêt clairsemée de grands chênes. Au centre, se dresse un gigantesquetrônede pierre. Il est particulièrement impressionnant, si bien qu'il faut une volonté de fer pour oser s'en approcher — Volonté/0. (...)
Cette position est propice à la réflexion : les résultats finaux des tests de Stratégie du personnage bénéficie d'une augmentation supplémentaire de 3 points. La Trinité retrouve sa taille normale et perd cet avantage dès qu'elle quitte letrône. Trois-Tours : Note aux joueurs : Ce Jardin est au coeur d'un scénario du Livre III : Les Décans. (...)LIMINARIS DES JOUEURS : Ce Bréviaire est une synthèse du contenu d'un ouvrage manuscrit intitulé « Souvenirs de voyages en Arcadie ». Le livre date manifestement de la Renaissance, du XVIe ou XVIIe siècle. Il n'est répertorié dans aucune bibliothèque et, si vos personnages n'en possédaient pas un exemplaire, rien n'attesterait de son existence. Votre meneur de jeu vous indiquera les circonstances qui vous ont amené à en prendre possession. L'analyse du style littéraire ne permet pas d'en découvrir ...