Kuro - un japon futuriste et sombre
sur Le Ludiste
Contient : trucs(...) La création est rapide et des archétypes (chacun fourni avec une image en couleur) sont proposés pour étoffer le propos et aider les joueurs à visualiser le panel des possibilités. Quelques petits points supplémentaires sont véritablement des 'trucsen plus' qui viennent donner une identité propre au système et le rendre plaisant à l'usage. On retiendra en particulier la règle des 4 (en rapport avec la superstition japonaise rattachant ce chiffre à la mort) et les gimikku (bonus liés aux spécialisations). (...)L'Incident Kuro, survenu le 4 mai 2046, reste inexpliqué. Suite à un important séisme, des missiles atomiques sont envoyés par la Chine. Le premier s'écrase en Corée, provoquant d'important dégâts tandis que le second, à destination du Japon disparaît mystérieusement. Il s'ensuit tout de même un black-out de plusieurs heures et des dégâts matériels mais le bilan reste dans un premier temps très léger. Toutefois, l'évènement pousse le reste du monde à pointer du doigt un hypothétique dispositif de ...