Crimes : la fabrique de l'horreur
sur Le Ludiste
Contient : style (2)(...) A chaque fois, une courte présentation et une définition du genre vous permettent de trouver vos marques et de reconnaître lestyleen question même si vous n'êtes pas familier des oeuvres citées en exemple. La logique interne et les grands classiques dustylesont décrits. Cette exploration se poursuit avec les archétypes, qui s'attachent aux grandes figures de l'horreur comme le démon, l'ogre ou la créature artificielle. (...)Paru grâce à une souscription, longtemps confidentiel, souvent comparé au grand ancien Maléfices, Crimes fait parti de ces projets sur lesquels on ne misai pas bien gros au départ. Hé oui ; c'est si facile de se tromper. Après un livre de base étonnant, l'écran vient confirmer la santé de la gamme et la pêche de l'équipe du jeu. Elle est bien finie, l'époque des livrets d'écran minuscules qu'on découvre avec surprise en dépliant le paravent. La fabrique de l'horreur s'étend sur 62 pages et propose ...