D'une pierre, deux coups
sur Les 12 Singes au format
Contient : noir (5)(...) Les PJ pourront plus tard faire le lien entre la présence de cet individu à ce moment-là et un autre incident à venir. Ils seront également amenés à le rencontrer ultérieurement. Le chancrenoir: Sur le trajet des PJ, un village et ses champs d'asperges se consument. Aux abords, quelques cadavres de paysans abattus de balles de fusils et de coups de baïonnette ainsi qu'une femme éplorée, Armande, et son bébé, Pierre. La malheureuse peut expliquer que le chancrenoir- cf. Khaos 1795 : Les Secrets - a touché son village et les cultures avoisinants. L'Armée intérieure a « nettoyé » les lieux en brûlant les individus, les maisons ainsi que les terres contaminées. (...)
Aux PJ de se monter adroits, même si, en l'occasion, ils n'ont rien à gagner si ce n'est la satisfaction d'avoir aider une femme dans le besoin. Note : Si les PJ ne connaissent pas encore l'existence du chancrenoir, c'est l'occasion pour eux d'en avoir un premier aperçu. En effet, l'incendie n'en ai pas venu à bout, il a juste enfoui l'étrange liquide gluant sous les décombres et la cendre. (...)
Assis sur une couverture jetée sur un coin d'herbe, les deux hommes trinquent gaiement. Ils prétendent être deux ouvriers du canal de l'Ourq, touchés par le chancrenoirpuis miraculeusement soignés par Monseigneur Miroul - cf. Khaos 1795 : Les Secrets. Ils proposent aux PJ de boire avec eux pour fêter leur guérison. (...)
Désormais, d'innombrables lits s'entassent en tout sens, certains - ceux où sont dissimulés des patients contaminés par le chancrenoir- entourés de draps blancs. Tout le personnel médical est composé de femmes, les soeurs, suivantes de Monseigneur Miroul dont certaines sont des agents infiltrés du Jeu de Paume - cf. (...)À propos de ce scénario : Ce scénario met en scène un plan d'un cercle révolutionnaire dans lequel interfèrent involontairement les PJ. Il illustre le fait que les groupes qui luttent contre le Tribunal forment une mosaïque de groupes et d'individus et non une organisation coordonnée. La fin « idéale » laisse l'initiative aux joueurs et demande au MJ une bonne capacité d'improvisation. Prologue : Cette aventure se déroule au cours d'un déplacement des PJ dans Faubourg-Nord. Elle peut ...