Accélérer la création de perso à CP3.0
sur The Incredible Fétide Grigou Rôliste Show au format
Voici une aide de jeu qui permettra aux joueurs de choisir plus facilement leur archétype (si vous avez choisi cette méthode de création). Elle recense tous les archétypes présentés dans le livre de règles et dans le livret accompagnant l'écran, avec le texte de présentation de chacun (ainsi que la page de référence). Le tout est précédé d'un texte d'introduction à l'univers et à chaque Alterculture. Le monde n'est plus celui que nous avons connu. La dernière guerre corporatiste a été la pire ...Contient : edgerunners (6)(...) Les six altercultures originelles : Bien qu'il existe de nombreuses Altercultures disséminées de par le monde de Cyberpunk, six d'entre elles se distinguent comme étant les plus visibles et les mieux établies : LesEdgerunners: De toutes les Altercultures, celle desEdgerunnersest celle qui est restée la plus proche des rebelles cyberpunks des origines, axée sur une technologie renégate et les gros flingues nécessaires pour tenir tête aux Corpos. La nanotechnologie mégastructurelle a permis auxEdgerunnersde créer les environnements urbains denses dans lesquels ils se sentent le plus à I'aise, et de nouvelles avancées dans la technologie de l'armement et du cybermatériel lamellaire n'ont fait qu'accroître l'accent mis sur l'autonomie. ArchétypesEdgerunners: * Solo (règles p62 / écran p4) :Equipés des meilleures armes et des meilleures cybertechnologies de combat, les Solos sont les maîtres des opérations de combat dans la jungle urbaine. Spécialisés dans l'utilisation des armes et du cybermatériel de combat, les Solos de 203X assurent de nombreuses tâches martiales : gardes du corps, police privée, assassins clandestins, tous les types de boulot qui exigent une capacité à user de violence et l'intelligence de savoir où l'employer efficacement. (...)
Alors vous avez besoin d'un Techie. Les Techies sont les concepteurs, les constructeurs et les ingénieurs des EnclavesEdgerunners. Ils utilisent la meilleure cybertechnologie disponible pour accomplir des miracles d'ingénierie, et si elle n'existe pas encore, ils l'inventent euxmêmes. (...)
Desnai : De bien des façons, le Desnai était un prolongement naturel des cultures des Mégacorpos, de la même manière que lesEdgerunnersprolongeaient le mème du cyberpunk. En tant que compagnie de parc à thème présente dans le monde entier et déjà habituée à la conformité, à l'obéissance aux cadres dirigeants et à l'utilisation de la technologie, ce ne fut pas un grand bouleversement pour cette Alterculture que de se constituer en villes corporatives indépendantes où chacun faisait partie du même personnel. (...)