Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : espaces (4)(...) Les bâtiments : Les bâtiments ne sont pas les mêmes dans un bourg et dans une cité. Un bourg n'est pas aussi densément construit qu'une cité. On y trouve plus d'espacesverts et libres et de bâtiments non mitoyens. Dans une cité, les habitations sont regroupées en pâtés au sein desquels se trouvent lesespaceslibres servant de jardins. Le mur d'une maison se prolonge dans celui de la suivante, faisant des bâtiments des blocs protégeant du crime, plus chaleureux en hiver et donnant un sentiment communautaire à la vie en ville. (...)
Dans les cités les plus jeunes, les artisans d'un même métier vivent ensemble dans le même pâté de maison ce qui donnent leurs noms souvent définitifs aux rues et aux quartiers. Au gré de l'accroissement de la population, le communautarisme professionnel se délite. Lesespaceslibres se transforment en abris, entrepôts, ateliers voire habitations. Bien que ces blocs partageant les mêmes murs soient tous nommés pâtés de maisons, aucune réflexion n'a jamais précédé leur création. (...)
On y trouve surtout des boutiques richement dotées, des maisons appartenant à des guildes, des grandes églises, des maisons individuelles, des bureaux appartenant à des marchands et desespacesdédiés au commerce. Ce genre de quartier n'a pas une taille fixe, cela va d'une grande place de marché aux plus petits marchés destinés à la vie quotidienne. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...