Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : lieux (8)(...) Les hôpitaux médiévaux fantastiques remplissent des fonctions diverses comme leurs équivalents modernes. Les hôpitaux s'occupent des personnes malades, mais ce ne sont pas deslieuxoù les gens se rendent pour traiter les maladies. Les hôpitaux accueillent les miséreux qui sinon mourraient seuls dans les rues, leur offrant un lit et du réconfort. (...)
Chaque cité possède un grand temple proche du marché principal, ce qui n'empêche pas chaque quartier d'avoir de plus petitslieuxde culte. Les temples sont souvent en pierre et abritent aussi bien les prêtres et les laïcs que le public profane. (...)
Quelquefois elles regroupent leurs ressources et construisent un hôtel de guilde commun, divisant le bâtiment entre l'ensemble des guildes ayant contribué. Les hôtels de guilde servent delieuxde rencontre d'information e t d'assemblée, de relais postal et pour les loisirs des membres des guildes, ils fonctionnent comme des théâtres, des salles de concert ou toute autre activité distrayante. Cependant la plupart des activités d'une guilde se passent dans leslieuxpublics. Les bibliothèques : Les bibliothèques médiévales fantastiques sont deslieuxprivés qui demandent un droit d'accès. La plupart des bibliothèques sont possédées par un groupe, et non pas par un particulier. (...)
Construites en pierre et minutieusement décorées et sculptées, elles peuvent être aussi grandiose qu'une cathédrale. Les universités : Les universités médiévales fantastiques sont deslieuxd'études. Aller à l'université est en principe faire un pas vers une profession. Médecine, science, droit et histoire sont les enseignements communs que l'on requiert comme base universitaire. (...)
Les cités jeunes comptent beaucoup sur les guildes et sur la pression sociale pour faire respecter les règles civiques. En général, la magie facilite le crime. Elle permet plus de discrétion, facilite l'accès à deslieuxprivés et donnent de très bons renseignements quant aux systèmes de sécurité. Cependant, elle dissuade de la même façon beaucoup d'infractions. (...)
Ceci affecte les prix qu'ils vont payer pour les marchandises et les services, ainsi que le nombre de mendiants, et voleurs, qui les suivent sans cesse. Si les PJs semblent coriaces, entraînés et habitués deslieux, ou s'ils viennent travailler pour quelqu'un, il est possible que personne en ville ne leur cherche d'ennui. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...