Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : tombeaux (3)(...) Donc ils vont probablement envisager de forcer la porte de derrière et d'aller fouiner par eux même (bhen, tient). Il y a donc quelque petits détaille sur le lieux que vous devez savoir. LetombeauxSilencio : Lorsque Malory fut tuée, Jean (il était cré malheureux le pauvre... L) a enfermé la dépouille de la jeune femme avec le bijou maudit autour du coup, dans les fondations du théâtre. (...)
Celle ci ont été faite un peu comme des caves labyrinthiques (un peu comme dans « Le Fantôme de l'Opéra » de D.Argento). Il a placé la dépouille dans une sorte de lourdtombeauxen pierres gravée, dans une salle majestueuse qu'il a aménagé et condamné. C'est pour cela que l'esprit meurtri de la jeune femme hante le lieu en retenant les autres esprits. (...)
Avec beaucoup de chance et de perception (faite faire des tests, ne soyez pas trop gentil, c'est quand même dur) ou avec la dépense de points de Conviction, ils pourront le repérer et le neutraliser et éviter que Jean ne rapplique quand ils voudront rentrer dans les locaux. Nous allons donc maintenant traiter du lieux lui même. ACT 2 : Letombeauxdes fantômes. Scène 1 : Pour forcer la porte, il va falloir soit être très fort en sécurité (intelligence+sécurité diff=8 avec au moins 2succès) ou bien avoir pensé à prendre du matériel comme des pieds de biche ou un contact dans la serrurerie (mais faites quand même des jets). (...)